Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PM5D-RH
Photos
1/131
Yamaha PM5D-RH

Sujet Pm5d

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 080 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pm5d
Question à tous les sondiers, Yamaha PM5D ou Digidesign Venue :idee:
Personellement je penche pour la Venue
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour.
J'ai été formé sur SSL,
j'ai mis 20 ans pour m'acheter une X32. C'est un très bon outil de pauvre.
Mais j'aimerai poser une question sur la PM5D aux connaisseurs.
Je dois gérer prochainement le mix façade d'un groupe tout en laissant le technicien à la console ce 21 juin, on me dit que la console sera une PM5D.Personnellement j'aime bien avoir les doigts sur les DCA pour accéder rapidement et maintenir le mix cohérent, mais je voulais savoir s'il est facile d'avoir un fader en accès continu à côté des DCA qui serait dédié uniquement au niveau send d'une voix vers l'effet delay. Est-ce facile à configurer? C'est important pour moi de le savoir, j'ai pas envie que le type à la console me dise que c'est pas possible. Merci pour vos réponses.
22
Ce n'est pas possible. Il te faudrait une Digico ou une CL5 pour ça.
23
Si tu peux en reconfigurant les faders des touches à côté de la touche DCA qui sont reconfigurable eux
Je sais c pas très clair mais je n'est pas la console sous les yeux et c'est possible et pas uniquement dédié aux CL5 ou Digico

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 19:20:22 ]

24

Oui, mais (et je n'ai pas la console sous les yeux non plus) de mémoire, on ne peut afficher les tranches que par bacs de 8 figés, ce sont des copies des tranches 1-8, 9-16, 17-24, etc. Mais je zappe peut-être une possibilité.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:06:02 ]

25
page 139/140 du manuel de la pm5d
Affectation de canaux à des faders
Cette section explique comment affecter les canaux de votre choix aux faders DCA 1–8 de la section de la bande DCA.
1 Dans la section DISPLAY ACCESS, appuyez plusieurs fois sur la touche [utility] pour accéder à l'écran FADER ASSIGN.
Cet écran vous permet de sélectionner le canal affecté à chaque fader de chaque couche A–F.

CQFD
stouv

26

Thx very much Stouv !

27
de rien mec my pleasure
28
x
Hors sujet :
:8O: c'est a se demander si il y a quelqu'un de plus pointu que Stouv sur les consoles numeriques yamaha !? :bravo2:
29
Allez je propose dépoussiérer ce post qui etait :
PM5D ou digidesign VENUE à l'époque.

Et même si la PM5D a été une super console à l'époque, je pense que la venue et son lot de plugs est juste en terme de processing plus monstrueux.

Alors oui toute seule à poil elle ne vaut pas grand chose. J'ai la chance de tourner avec elle (VENUE) encore maintenant avec de la suite plugs Waves(C6 Q10...) TcE VSS3 reverb pour ne citer que eux et ces 96 inputs et ceux malgré des préamp pas si terribles

Et bien comparé au 48 ins de la pm5.........................bah je sais je ne suis pas objectif

Aprés on est en 2016 et bien d'autres consoles sont arrivés depuis bien sûr

.......A suivre