Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet Question sur Promix 01

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur Promix 01
Y'a-t-il un moyen de brancher une interface ADAT sur la Promix 01 ?

Les effets sont-ils vraiment nazes ?

Comment sont les compresseurs ?

Comment réagissent les entrées en cas de signal excessif, cela induit-t-il une distortion numérique (beurk) ou bien le signal est-il un peu tassé ?

Je suis bien tenté par cette petite table... Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je possède cette console depuis quelques mois, et aujourd'hui , après un passage chez un ami, j'ai acheté une carte dsp24 hoontech https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,173.html
, pour faire du multipiste, lecture et enregistrement en même temps.

Comment brancher la promix a cette carte ?
En fait je pensais avoir chaque piste de ma batterie séparée mais , la promix n'a pas 8 sorties. Alors c'est bizarre..
12
Ba vi forcément ...y'a pas de slot d'extension pour cartes :mdr:
conseil : revente et passage a 01V :bravo:
13
Bein autremen, tu passe à travers la Hountech (mais faut bien gerer la latance) et tu utilise la Pmix01 qu'en sortie de ta carte.

Il existe des rack 1U avec 8 preamps séparés qui ne marcheront certainemen pas plus mal que ceux de la PMix01. On en trouve pour pas cher surtout d'occaz.

Autremen, voi pour faire un montage in line pour sortir ce qui rentre dans la Pmix01 mais tu va te prendre la tete.
14
Bonjour,
Les processeur de dynamamique peuvent'il etre utilisé sur plus de 3 piste ?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser 1 gate ( par exemple) du meme processeur sur plusieurs pistes ?
15
Bonjour,

Effectivement, la Promix n'a que 3 processeurs dynamiques en tout et pour tout, que l'on peut affecter à n'importe quelle voie d'entrée ou de sortie.
Donc, si on veut mettre des compresseurs sur les voix, et par exemple des noise gates sur la batterie, il faut oublier...
C'est l'inconvénient de la Promix, et l'avantage de la 01V...
16
Donc , si je comprend bien on ne peux avoir que 3 pistes traité par les effets de dynamic ?
17
Oui, 3 pistes mais stereo aussi il me semble.

Mais franchemen, si j'ai un conseil à te donné, à part pour des bidouilles à l'extreme (pour de la recherche sonore ou de synthese), ne perd pas de temps avec les processeur de dynamique de la Promix01.

C'est une console qui a beaucoup de qualitée à mon gout si on l'utilise bien mais franchemen les reverb et les compresseur ne sont vraimen pas sont fort et von te faire perdre du temps plus tot qu'autre chose.

Apres, encor une foi, la plage dynamique de cette console est exeptionel à coté d'autres console surtout dans cette gamme de prix.