Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet Sortie s/pdif dela promix.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie s/pdif dela promix.
Losque je fais un enregistrement (cubase se ) par l'intermédaire de la sortie spdif de la promix le signal est beaucoup + faible que si je passe par les sorties analogiques.(sorties principales ou aux)est ce normal ? sinon que faut il faire ?merci de vos réponses.
2
Il y'a deux choses:

La sortie principale de la promix à un niveau éléctrique de +4dBu (niveau pro), ta carte son, (dont on ne sait rien) à certainement une sensibilité de -10dBu (grand public et carte son "de base"), donc, tu as un gain de 14dB sur les entrées analogiques, et si tu écoutes bien et que tu as des niveaux pas loin du "rouge" sur la promix, ta carte son sature.

En Spdif, pas de problème de sensibilité car c numérique, et c'est bien connu ,le numérique ça sature pas :clin: , donc pas de 14dB en plus.

Je ne me rappelle plus les niveaux de sortie des aux, donc je ne sait pas s'il sont +4dBu ou -10dBu

Si veux de l'analogique, et au même niveau, utilise les sorties recout de la promix (en -10dBu)

Une dernière chose, si ça se trouve, tu as tout betement un ampli dans ta carte son, et le gain doit être réglables dans son "control panel", mais en entrée ligne, c'est pas toujours le cas (t'es bien en entrée ligne??? pas en micro??? parceque là... :non: )

A plus

Mirouf
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
3
Merci de ta réponse.je vais essayer d'être + clair .le but de ma démarche est de me servir de la promix pour enregistrer une batterie (4 micros ) et d'affecter chaque tranche aux sorties analogiques (aux) et numériques , d'envoyer le tout a une carte son m-audio firewire410 et d'enregister simultanément les 4 pistes sur cubaseSE. Effectivement lorsque l'on ajuste les niveaux d'entrées sur la "mixette' de la carte son on arrive a niveler cette difference entre l'analogique et le numérique mais on récupère un signal assez faible sur cubase qui oblige à une normalisation que j'aurais voulu éviter .voila si tu entrevois une autre solution , je suis preneur.merci a +
4
Moi elle marche mem plus ma sortie numerique et lencodeur rotatif et pis c'est trop cher a réparé ch'uis ttout triste.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses