Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet Quelle utilisation ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 956 vues
  • 2 followers
1 Quelle utilisation ?
Peut-on utiliser la Promix comme table de mixage pour faire un mix ? Da,s ce cas nécessite-elle des multipistes ?

Autre question : Peut-on synchroniser 2 Promix de facon à avoir 32 pistes (en même temps) ?
2

Citation : Peut-on utiliser la Promix comme table de mixage pour faire un mix ?




Ben oui c'est une table de mixage :clin:


Citation : Da,s ce cas nécessite-elle des multipistes ?



???? Précise la question stp :)


Citation : Autre question : Peut-on synchroniser 2 Promix de facon à avoir 32 pistes (en même temps) ?




?????????????????????????????? 32 pistes audio, midi, banane ?

:up:
3
Pas mieux comme réponse :8)
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
4
Ouais enfin utiliser le pc comme multipistes audio et mixer sur la promix les pistes séparés puis enregistrer sur DAT par exemple, mais VRAMENET mixer sur la promix et ne pas juste piloter cubase avec.....


Sinon pour les 32 pistes, en fait je parlais de 32 pistes de carottes rapées.... :mrg:
AUDIO évidemment.
5
Bien sûr que tu peux le faire puisque la promix est une console. Et tu peux tout à fait en chainer 2 ou 3 ou 49. Tu sors les pistes de ta carte son sur les IN de la promix et ta REC OUT sur ton dat.

Personnelement l'interet est très limité sachant que tu pourrai aussi bien mixer avec ton pc (et la promix comme surface) et sortir tout sur le DAT...

Attention la promix colore énormement le son, notamment dans les basses. Mais bon peut-être est-ce l'effet recherché ?

Papayou.
6

Citation : Ouais enfin utiliser le pc comme multipistes audio et mixer sur la promix les pistes séparés puis enregistrer sur DAT par exemple, mais VRAMENET mixer sur la promix et ne pas juste piloter cubase avec.....



Ben oui, c'est possible, mais c'est pas forcement le mieux... (3 compresseurs stéréo assez naze, deux multi-effets voilà quoi, pas d'automation si tu n'enregistre pas le midi sur un sequencer...)

Moi, je l'utilise comme télécomande, et je trouve que c'est là qu'elle a tout sont intêret (sauf pour faire de petites sonos, ça passe), en plus tu peux avoir l'automation directement et gérer dans les 70 pistes si tu configures comme un as...

En plus il n'y a aucune comparaison entre des plug-ins de maintenant et les traitements de la console.

Citation : Sinon pour les 32 pistes, en fait je parlais de 32 pistes de carottes rapées....
AUDIO évidemment.



C'est pas le mieux, tu peux rentrer le master de la première dans la deuxième, ça te fera 30 pistes... Mais encore une fois, en télécommande et en midi c'est beaucoup plus puissant.

Alors bien sûr... il faut que le PC suive :clin:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
7
OK ca commence à rentrer :cobra:

Maintenant supposant que j'adopte l'idée du midi et d'utiliser les 2 promix comme télécommandes, les synthés hardwares qui sont déjà branchés dessus ca se passe comment ? faut les enlever à chaque fois quand on veut passer à l'étape du mixage ?

Mes questions doivent vous sembler betes mais je connais rien à cette table désolé :oops:

Courage pour répondre :mrg:
8
T'as lu le manuel ?...

Tes synthés, il font du son pendant que tu mixe (est-ce qu'ils interveiennent dans la musique en étant controlé en midi par l'ordi) ou pas?

- Si oui, il faudrait que tu couches les pistes de synthé sur le disque dur, après tu les éteints et tu les laisse bien branché comme tu veux

- Si non, je vois pas le souci, en fait c'est pareil, suf que tu les couches pas

:8O: Si t'as compris ce que j'ai voulut dire....

Sinon, quand tu mixe en télécommande midi, il n'y a que du midi qui rentre et sort, tout les autres branchement, tu t'en fous... C'est t'as un peu d'idée, tu peux même mixé d'une main sur ton PC (via midi) et mixé du vrai son dans la console de l'autre... Enfin, c'est un métier tout ça...
t
Jette un oeil au manuel quand même... Il doit aussi trainer sur internet
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
9
Ok merci, ca répond parfaitement à mes questions :boire:

Cependant, une dernière petite question : 2 promix faciliterait le travail à ce niveau là ? ou une seule suffirait ?
10
Ouais, mais ce sera un peu plus ardu pour la config :clin:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com