Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/133
Yamaha Promix 01

Sujet contrôle en MIDI promix 01 cubase 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
1 contrôle en MIDI promix 01 cubase 5
Bonsoir,

je viens d'acheter une promix 01 ,comment fait on pour contrôler en MIDI avec cubase 5
Merci
2
Hello, je ressuscite ce vieux topic car j'ai d'abord posé ma question sur un forum concernant la 01V, alors que j'ai une Promix 01.
Je recherche les réglages (complets et précis!) sur Cubase 5 pour piloter les volumes de ce logiciel avec cette table. Peut-être que c'est la même chose qu'avec la 01V, mais je préfère semer plusieurs graines...
Merci !
3
Bonjour, j'ai piloté la ProMix01 à l'aide d'un séquenceur Midi il y a très longtemps, je ne me rappelle donc plus des détails, mais je suis certain que ça marchait nickel. Cependant je peux te conseiller de brancher la ProMix en Midi (IN et OUT) sur ton interface audio (et Midi). A partir de là, dans Cubase, tu crées une piste Midi que tu armes (record). Tu lances l'enregistrement et tu actionnes les différents faders de la table, un channel à la fois, de 1 à 16. Une fois l'enregistrement terminé, tu vérifies le contenu Midi de ta piste et tu verras exactement quels sont les paramètres à utiliser. A mon avis, il s'agira des Control Change 7 (CC7), et probablement une midi channel par tranche de la table, à vérifier. Tu auras 128 niveaux de réglage sur chaque fader, qui correspondent à des CC7- 0 à 127.
A tester, bon courage!
Snowstorm
4
Super idée, la piste d'infos midi, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas penché sur ces trucs (ça va peut-être me rappeler les années 80 Atari, avec les sysex sur Pro 24 !!).
Sur la Promix je suis en mode "CHANNEL", normalement je devrais pouvoir piloter les pistes indépendamment les unes des autres (midi ET audio ? ... ).
Jusqu'à présent Cubase reçoit bien des messages midi mais malgré toutes les configs et réglages, aucune réaction ...
Quant à mettre "Yamaha 01V" en contrôleur, je ne vois pas quelle influence ça pourrait avoir si on paramètre de toute façon l'interface midi comme entrée et sortie...
En tout cas je ne peux que contrôler un peu la table avec Cubase (le fader 8 de la Promix en bougeant un volume virtuel et le fader 9 en bougeant le pan), mais de toute façon c'est dans l'autre sens que ça m'intéresse.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me donner autant de détails. Je te dirai ce que j'arriverai à faire !
5
Pas de quoi :clin:
As-tu consulté ce lien de forum Steinberg? Il semble y avoir des infos intéressantes: https://forums.steinberg.net/t/using-the-yamaha-promix-01-to-control-cubase-via-midi-in-out/108324
Good luck!
Snowstorm