Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2010 à 15:37:52Qualité de l'EQ graphique de la LS9 ?
Hello
J'ai une DM1000 -dont je suis très content- et la seule chose qui me manque vraiment avec cette console (outre un filtrte passe-haut sur chaque entrée avant EQ), c'est un EQ graphique 31 bandes sur chaque sortie.
Dans mon cas : 2 MAIN +4 Aux, Soit 3 x 31 bandes stéréo.
Je regardais les solutions de bonne qualité constant-Q "standards" : BSS, KT, Apex, TC (!)...
C'est cher ! On s'en tire difficilement sous 500euros l'EQ, même d'occase.
Dans mon cas, 1500euros pour les 3 + le prix des flight-cases !
Il y a bien des solutions multicanaux numériques, comme TC Electronic EQ Station (!), Mackie Quad EQ, Alesis DEQ830,...
mais, à part pour le TC -hors de prix-, quelle qualité ont ces engins ? Quelle latence ajoutent-ils ? Sont-ils "Constant Q" ?
En passant, je suis d'ailleurs étonné du faible nombre de solutions d'EQ graphique "tout numérique" disponible : même si de plus en plus de modèles sont numériques à l'intérieur, les entrées et sorties sont toujours analogiques...
Même remarque pour les anti-larsens (dBX AFS, Sabine).
Alors, je me disais : il y a la LS9 Yamaha...
C'est vrai qu'il me faudrait encore aussi un multipaire 24+8 30m, ce qui coûte au moins dans les 500 EUROS...
Avec une LS9-16 cascadée avec la DM1000 (via une carte Audinate MY16-AUD, par exemple), je peux éviter le multipaire, ou avoir 16 entrées micros supplémentaires, en cas de besoin, et j'ai 8 EQ graphiques en prime !
Mais quelle qualité ont les EQ de la LS9 comparés aux grands classiques ?
Sont-ils à Q constant ?
Comment se comportent-ils ?
Raoul
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/06/2010 à 18:28:34
Les EQ sont de traitement numérique (bien sûr...) donc pas de soucis à ce niveau là, de très bonne qualité sans dégradation du signal qui passe pour une qualité chez certains fabricants. c'est un Q constant (1/3 d'octave selon la notice)
c'est un bon outil intégré. très utile pour éviter de sortir un rack en plus. Reste le soucis qu'on a pas les potards sous la main, c'est un peu gênant quand pour agir rapidement sur un départ de larsen...