Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux : Son qui se dégrade?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux : Son qui se dégrade?
Voilà je me suis toujours demandé (car je n'est jamais eu l'occasion de faire la comparaison) si le son se dégrade fortement (car je me doute que oui, un peu) ou si c'est un truc de perfectionniste...
Parce que moi j'ai un peu la flemme de les changé...mais je me dis que ça en vaut surement la peine vu que sa fait plus d'un an que j'ai les même sur mes toms!
Faut-il changer les "vielles peaux", est-ce TRES important ???
Back to the Basics
2

Citation : sa fait plus d'un an que j'ai les même sur mes toms!



et bien disons que moi je les change environ 3 fois par an (c'est a dire tous les quatre mois) et je pensais etre un gros flemmard!!

mais grace a toi je me dit que finalement je suis super pointilleux!!

En tout cas je trouve que des peaux neuves cela s'entend, ya beaucoup plus de réponse et d'attaque quand tu frappe
3

Citation : En tout cas je trouve que des peaux neuves cela s'entend, ya beaucoup plus de réponse et d'attaque quand tu frappe


+ 1
Moi c'est surtout le temps de réponse qui me dérange sur les peaux usées, elles réagissent moins vite surtout pour les frappes piano.
Visuellement l'usure ne se constate pas de manière évidente lorsque la peau est montée, ce n'est qu'une fois que tu la retires que tu remarques un affaissement au centre... Et si tu en vois un alors qu'elle est montée alors c'est qu'elle est très loin.
4
Les peaux se dégradent avec le temps, même si elles n'ont pas un pète.

J'avais des pinstripes pas changées depuis bien 10 ans sur une batterie achetée d'occaz.
Nickel, pas vraiment affaissées, pas de cloques.
Mais, sans doute à cause d'un paquet de microfissures dues aux serrages, desserages et aux coups de baguettes, elle sonnent comme du carton.
5

Citation : Je les change environ 3 fois par an



j'ai gardé des pinstripes pendant 3 ans, et je savais pas vraiment s'il fallait que je les changes parcke elles étaient pas complétement HS ...

bon maintenant j'ai mis des évans G2, et c'est sur que le fait d'avoir des peaux neuves transforme un peu le son (d'autant que ce n'est pas le même type de peaux en plus)...

mais changer tous les 4 mois :8O: ça fait beaucoup quand même !

et puis c'est surtout que c'est CHER à force les peaux !! :(((


sinon, au niveau de la peaux de CCL, vous la changez tout les combien ??

(moi, 1 fois tout les ans, ça suffit ...)
6
Tous les 6 mois, 1 an maxi, mais j'ai tendance à les laisser jusqu'à ce qu'elles soient bien mortes...

Cela dit, je mets des ambassador dessus, alors ça me coûte pas très cher.
7

Citation : J'avais des pinstripes pas changées depuis bien 10 ans sur une batterie achetée d'occaz.




:8O:

Citation : mais changer tous les 4 mois ça fait beaucoup quand même !



bah ça depend la fréquence de travail, moi je repete avec mon groupe 3x par semaine pendant 3 ou 4 heure (disons 2h de jeu effectif par repete); Et je travail environ 9 h par semaine tout seul sur la batterie, de plus je change les peaux a chaque nouvel enregistrement (que ce soit une maquette maison, ou un studio pro) et vu que je fait pas mal de concert et que je joue du metal les peaux s'usent plus vite! :clin:

Mais bon cela dépend egalement du type de frappe et du type de peaux.

j'ai édité car je me suis mal exprimifisé.
8

Citation : J'avais des pinstripes pas changées depuis bien 10 ans sur une batterie achetée d'occaz.



Enfin, ce que je voulais dire, c'est que la batterie que j'ai achetée d'occaz en était équipée - bien évidemment je les ai changées!

je l'ai quand même gardées deux mois... avec courage :clin:

Maintenant ce sont des peaux de secours, que je garde au cas où j'en crève une, mais je suis en train d'avoir une vraie collection de peaux de secours maintenant que j'y pense :???:

allez direction poubelle - j'en garde une pour l'exemple, les potes batteurs vont halluciner qu'une pinstripe puisse autant sonner comme une merde :mdr:
9
Clair moi aussi des peaux de secours j'en ai a la pelle!! surtout de caisse claire car c'est la peau que je change le plus!! moi ça me fait toujours mal au coeur de jeter une peaux pas encore trouée!! :mdr:
10

Citation : moi ça me fait toujours mal au coeur de jeter une peaux pas encore trouée!!



je crois que j'ai le même problème :lol: