Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon choix de siège

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 15 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon choix de siège
Je souhaite investir dans un nouveau siège batteur. :bravo:
Je le souhaite avant tout stable et robuste (la double embase me parait indispensable), et avec un serrage à vis. Une forme ergonomique me semble être un plus :?: .
Le tout pour un budget d'environ 100€...
Je n'ai pas trouvé grand posts à ce sujet sur AF. Avez vous des suggestions, des conseils ou des avis à me donner :???:
Merci... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je te conseille le HT 53O C ca fait 2 ans ke je l ai. il est tjs comme au 1er jour alors ke j ai fait une centaine de concerts avec et un certain nombre de répets.
De + je fait mes 9O kilos facile :clin:

donc franchement ca ca tient a mort :D:
22
C'est l'ennui avec les siège à vis, un jour ou l'autre ils prenent du jeu sauf si ils sont de très bonne qualité. et encore!!


:bravo: HEY C'EST MON 100 EME POST!! :bravo:
23
Hop, déterrage de post...
J'avais acheté un siège Stagg (Pas le premier prix mais loin, Env 60 €), la bague de serrage a du tenir environ 4 semaines, l'axe s'est deformé à force de vouloir bloquer la hauteur. Ca c'est terminé par un coup de perceuse et une goupille en travers de l'axe...
Quant à la mousse du siège, au bout de 10 mois, des 4 cm initiaux, il ne doit plus en rester que deux...
La prochaine fois (très bientôt, avec l'achat d'un set TD-8) je change de marque de siège

J'avais pourtant trouvé la marque Stagg intéressante : pas au top mais correcte pour le prix : J'avais acheté une splash 10" pour 25 €, (A ce prix, t'as pas de remord à te planter), et j'en suis très content
24
Les marques (stagg et autres assimilées) ne dvp rien d'elles-mêmes, elles choppent des fournisseurs à bas prix qui estampillent "stagg" sur un produit et basta...

Donc les splash stagg peuvent être bonnes et par leurs accessoires.
Ce qui serait vraiment interressant, c'est de connaitre qui fabrique quoi pour qui.
Genre cymbale stagg = équivalent serie xxx chez Paiste ou des comparaison dans le genre.
25
Moi perso je trouve que c'est un petit investissement des plus importants, c'est vrai c'est la dessus qu'on passe notre temps à briller sur notre batterie, et sérieu, meme jeune, tu te chope des maux au c** et au dos ça fait mal !
si ça interesse j'ai passé une annonce sur la rolls des siège...
26
Ohs, il m'est arrivé la même chose.... n'achetez pas de tabouret stagg!!!
27
J'lai acheté dans un mag avec occune marque dessus :fleche: et j'me suis fait baiser !!!!!!!!!!!!!!!!

:fache: Il est a vis, double embase, en cuire noir ( et encore si c'est vraiment du cuir)
Mais bon le siège ca m'fou les boules d'investir la dedan pour le prix d'1 splah :bravo:
28
Je viens d'acheter le top de chez gibraltar (9608mb je crois) c'està dire celui avec dossier et assise en forme de selle de moto. Bon je l'essaie. Je joue deux petites heures, et le soir j'avais un putain de mal de dos!! :??: C'est mes lombaires qui ont tout pris alors que le dossier est sensé atténuer les douleurs au niveau des lombaires.
Alors voilà tout ça pour vous dire qu'il suffit pas de mettre le prix pour trouver un siège à sa convenance...