Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Percus inconnus

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 892 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Percus inconnus
Voola je fais un petit tour chez thomann et je vais au rayon percu et je tombe sur des percus que je ne connaissais pas...tous avec des tronches differentes ( plus de choix et de forme qu'à Pigalle si tu vois ce ke je veu dire ;) ) donc si vous pouviez me décrire les instruments ci-dessous ça serait bien sympatique...maniere de jouer, type de son (grave, aigu,avec forte projection sonore ...ect ) et taille :oo: ben oui pasque parfois sur les photos on se rend pas bien compte ... :mdr: )

percu n°1

percu n°2 (kel taille ???)

percu n°3

percu n°4

percu n°5

percu n°6 ( Kel son ???? )

percu n°7

percu n°8

Merci !!!!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le n°6 kel son ???
12
Le 6, c'est une Bata Latine.

ça marche par trois (comme les congas), et il y a 2 sons. ça ressemble un peu à un son de conga.
13
14
Ben le 1 ca doit etre un sifflet tout simplement, le 3 j'en ai déja vu un en vrai a milonga, c'est bizarre ca me fait penser aux truc de primaire, les cercle en plastik genrr ressort, qui dessende l'escalier tout seul :lol: !! c'est pareil sauf que ca fait un bruit quand les plaques de bois de touchent, un peu genre guiro, mais honnetement, pour avoir essayer de faire qqu chose avec ds le magasin, c'est dur a jouer !!!
15
Le 2 est un shaker (et non un woodblock) qui a la particularité d'etre silencieux au retour du poignet (largeur : 1.5x la taille de la paume de ma main :oo: )...
16
Bonjour,
comme je suis prof de percu je vais faire mon interessant..
Le n°3 est un instrument japonais, un BIN SASSARA (ou BIN ZASSARA),il acconpagne la musique de théatre KABUKI. En le tenant par les poignées on donne un coup de poignet vers le bas et les lamelles de bois s'entrechoquent et produisent un son proche d'un raclement mais très agressif....
17
Toutes les photos commentées sont justes et je confirme ce qui à été dit...
le n°1 est un sifflet brésilien, on souffle et on ouvre ou on bouche avec les doigts les trous latéraux pour changer le son (comme les rythmes des cloches agogo par exemple)...
salutations percutantes à tous
18
Salut,

Je m'intéresse de prêt à celle là, en charlet droit, vous connaissez ? Faudrait que je la trouve et que je l'écoute... )

Elle se nomme UFO : Unidentified Funky Object !! :lol:
C'est fait par Pete Engelhart, (il a complétement craqué ! :D: )

19
C'est une sorte de slasher on dirait...
20
Pardonne mon ignorance :oops: c'est quoi un slasher ?