Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation dune baterie avec 3 micros et 2 pieds

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 921 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonorisation dune baterie avec 3 micros et 2 pieds
Voila j'ai besoin d'enregistrer ma baterie pour faire une maquette avec mon groupe, mon matos: 3 micros (2 de moyenne qualité et 1 shure :!: ) et deux pieds de micros.
Sachant que jai une 5 futs 12 13 16 22 crash16 et ride20 comment placerieriez vous les micros a ma place?
davance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué ! très mauvais un SM 58 "dans" las grosse caisse, avec la pression, la capsule ne supportera pas.
12
Oui effectivement un 58 dans la GC ... ça se fait pas :non:
C'est quoi les deux autres micros ? C'est vrai qu'en overhead, il vaut mieux de bons micros et le 58 sera visiblement le meilleur des trois pour ce poste quitte à faire une croix sur la stéréo.

Finalement comme tu n'as que trois micros ... t'as vite fait le tour des combinaisons possibles : essayes et tu verras bien ce qui est le mieux :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
Sinon , j'ai trouvé un truc génial si tu a un bon logiciel de mixage... tu tape le tout en midi puis tu assigne chaque son enregistré séparément ...
j'ai fait ca avec un 57 et ca rend impec , limite studio et on peut mixer la cc ou la gc indépendemment ...
14

Citation : Sinon , j'ai trouvé un truc génial si tu a un bon logiciel de mixage... tu tape le tout en midi puis tu assigne chaque son enregistré séparément ...
j'ai fait ca avec un 57 et ca rend impec , limite studio et on peut mixer la cc ou la gc indépendemment ...


jai pas tout compris..... tu peut texpliquer stp
15
Mais faut une électro pour enregistrer en midi, ou au moins des capteurs !!!

et le son sera pas moins bien que de l'accoustique basique ?
16

Hors sujet : corrigé

17
Ben j'ai utilisé guitar pro pour taper la partie en midi puis le plugin FPC de frutyloops studio !


sinon , ce W.E. , j'ai fait un concert avec une batterie 7 futs (5 toms) + pas mal de cymbale... le tout sonorisé avec 4 micros (1 gc , 1 sm 57 en timbre cc , 2 sm 81 en overhead ), c'était un son nickel, j'ai halluciné !!