Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche "ma" peau de grosse caisse, pour "mon" son

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 875 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je cherche "ma" peau de grosse caisse, pour "mon" son
Salut les zamis batteurs (zé batteuses ^^)
j'ai vendu ma pearl ELX, avec je met ma evans EQ4

il me faut donc une nouvelle peau de frappe

la bête est une pearl MMX 22*18
en réso j'ai eu une ambassador sablée (niveau son je changerai mais elle est magnifiquement décorée, donc je la garde)
depuis 4 ans je reprend du muse, et meme si nous commençons à avoir nos compos, je suis fan du son de dominic howard en live

pour info, le batteur de muse à une grosse caisse transparente en acrylique, donc le son c'est plutot clair

mais je voudrais aussi de belles basses sans devoir repiquer la GC

biensur vous me direz qu'il passe par des périphériques (gate, elle est triggé, etc etc...)

je voudrai donc un son net, précis, clair et avec des belles basses

avez-vous essayé les toutes nouvelles rémo powersonic ou les evans emad ? le systeme de mousse qu'on peut vite mettre et enlever peut etre interessant, car sur certains morceaux style ballade jazz, j'ai besoin d'un son plein, vivant, un peu à la tom basse ^^

mais sur 95% des chanson il me faut ce son "claquant, net, avec des bonnes basses"

alors ? la emad 1 ou 2 ? la powersonic ? EQ3 ? EQ2 ? ou aquarian ? ou autre ?


à vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah bien evidement, c'est le but premier du patch de proteger, mais il augmente aussi cet effet "claquant" par sa matière... C'est assez utile ce petit truc ^^
Plug'n'Play...
22
Je crois alors que je vais aller chez mon vendeur préféré alors pour lui rendre une petite visite :D:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
23
Je crois que jarrive un petit peu trop tard mais je t'aurais conseillé la superkick II, il parait que c'est le must pour avoir un son mat très moderne.
24
La batte c'est aussi important que la peau.

Tu vois la différence entre le son d'une cymbale jouée avec des mailloches et une avec des baguettes ?
Bein imagine pour ta grosse caisse...
25
Hoéééé dites?
Vous les changez environ tous les combien vos peaux de gc?
Et les raisons sont le son, ou la mort?
26
Je dirai pareil que Mythi, mon prof vient de changer sa peau de GC sur sa Starclassic, et il a mis un Superkick II, une vrai tuerie cette peau, j'adore son gros son mat !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
27
Chuis pas fan des superkick moué... D'accord, quand tu joues seul, ça sonne nickel studio, mais quand le bassiste rentre, t'as plus qu'un pov poc tout famélique...
28
T'as ptet pas tord (c'est en contexte studio que je joue sur la batterie de mon prof, donc mon avis est ptet faussé)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
29
ENFIN !!!!
j'ai ma evans EMAD 2
bon alors après 2 tours de clés

j'ai des belles basses
comme c'est une douple plis, ya ce sonn qu'y a pas chez les simples plis, un genre de son + sombre
bon, je pense que la peau de frappe est bien plutot acordée
ya plus qu'a bien acorder la peau de réso (je le répète c'est une ambassador spécial réso sablée blanche avec une belle déco dessus, c'est pour ça que je la garde)et là, mais si j'ai quand meme mis un t shirt contre, on dirait qu'elle frise (légèrement, mais c'est quand meme un peu chiant) :s
pourtant elle est pas trop détendu :s

donc voila je vais régler ce probleme et je posterai un avis

ensuite ya 2 semaine je me suis acheté la éliminator
j'ai donc la batte 4 faces

avant de monter la EMAD2 j'avais une emperor sablée pour dépanner,et je préféré la face B(la surfance de contact était donc un rectangle)
et sur cette peau... les battes plastiques... beurk

avec la EMAD2, je préfère les battes avec une surface de contact linéaire
(feutre A et pliastque C)

expérience toute bète
tendez votre main gauche (si vous êtes droitiers ^^)
et tapez sur votre peaume de la main avec le bouts de vos doigts de main droite, puis avec le "plat" de vos doigts (comme si vous applaudissiez)
le claquement de l'applaudissemen produit un son aigu
et bien c'est le même entre la peau et la face plastique D
la surface de conctact est un rectangle
la batte est en plastique, le patch de la peau également, t'as un vieu bruit de plastique, on dirait un match de catch entre 2 playmobil....


là je l'ai laissé sur la batte plastique C (première face plastique que j'aime bien ^^)
30
C'est encore moi lol

j'ai pas parlé des muffles ^^
donc, y en a 2

et j'ai essayé de les changer, de les enlever, de les remettre

il faut donc les glisser entre la peau et une seconde couche "languette" à l'extérieur, et donc il faut soulever la languette et glisser le muffle sous la languette :il faut glisser le doigt pour faire le tour de la peau
et cette languette est une vrai lame de rasoir

j'me suis coupé 2 doigts

donc certes, c'est plutôt facile de changer de muffle
mais il faut bien faire attention ...

voila le petit point négatif du jour ^^