Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche "ma" peau de grosse caisse, pour "mon" son

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 874 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je cherche "ma" peau de grosse caisse, pour "mon" son
Salut les zamis batteurs (zé batteuses ^^)
j'ai vendu ma pearl ELX, avec je met ma evans EQ4

il me faut donc une nouvelle peau de frappe

la bête est une pearl MMX 22*18
en réso j'ai eu une ambassador sablée (niveau son je changerai mais elle est magnifiquement décorée, donc je la garde)
depuis 4 ans je reprend du muse, et meme si nous commençons à avoir nos compos, je suis fan du son de dominic howard en live

pour info, le batteur de muse à une grosse caisse transparente en acrylique, donc le son c'est plutot clair

mais je voudrais aussi de belles basses sans devoir repiquer la GC

biensur vous me direz qu'il passe par des périphériques (gate, elle est triggé, etc etc...)

je voudrai donc un son net, précis, clair et avec des belles basses

avez-vous essayé les toutes nouvelles rémo powersonic ou les evans emad ? le systeme de mousse qu'on peut vite mettre et enlever peut etre interessant, car sur certains morceaux style ballade jazz, j'ai besoin d'un son plein, vivant, un peu à la tom basse ^^

mais sur 95% des chanson il me faut ce son "claquant, net, avec des bonnes basses"

alors ? la emad 1 ou 2 ? la powersonic ? EQ3 ? EQ2 ? ou aquarian ? ou autre ?


à vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens, c'est lourd comment la batte de l'eliminator? Par rapport à celle d'une iron cobra par exemple? Je cherche à changer les miennes...
32
Perso je préfère celle là à celle de la iron cobra
c'est pas que la quad batte est lourde
mais c'est que celle de la iron cobra est trop légère
enfin je pense
pas facile à expliquer tout ça

parceque avec la iron cobra(batte légère) la sensation était plutot lourde

alors qu'avec la éliminator, le système des 4 cames te permet d'avoir une sensation très légère jusqu'a très lourde, avec accélération ou pas vers la fin de course et tout
et le changement de came se fait en 5 secondes,t'appuis sur un bouton, la came se décroche

je veux dire par là, que la iron cobra est restreintre niveau panel de sensations "meme si ta un t'as de vis et de réglage dessus"

alors qu'avec la éliminator tu trouve forcément ton réglage

donc "oui" la quad batte est mieu (mais sur une éliminator)
après va savoir si ça va est coller avec la iron cobra....
33
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que l'iron cobra conserve une action écrasante, même avec une batte légère...
De mon côté, j'ai été un peu confus: je cherche à changer les battes de ma yamaha (très très légères) mais pas par des battes d'iron cobra que je trouve trop lourdes. Donc si celles de l'eliminator le sont encore plus, ça ne me conviendrait pas trop...
34
Alala je vien de jouer une demi heure là
finalement j'adore les 4 faces de la batte ^^

et il faut pas croire qu'avec le gros muffle on a un son qui fait "PO"
avec ce muffle j'ai un pu*** de "BOWM"
avec juste un petit t-shirt contre la peau de réso
par contre j'ai pas réessayé d enlever le muffle (j me suis assez coupé ^^)

sinon pour la éliminator, c'est clair qu'elle porte bien son nom !!!
tu te prend la batte ds la tronche tu fais un gros dodo ...lol
35
Question sons ultra perso,pendant un certain temps, je modifiais ma grosse caisse de façon originale en attendant d'avoir de quoi au moins changer ma peau.

Alors, la peau était assez tendu(rien d'exceptionnel quand même), mais je mettais dedans divers couvertures, coussins en plumes, pour que tout cela couvre 50% de la peau de frappe, et je mettais un t-shirt entre la peau de frappe et les battes.
Bref, un son venu d'ailleurs!
36
Salut,

Une grosse caisse sans muffle ou vide c'est sonne complètement bidon, en revanche avec un muffle il n'est plus nécessaire de remplir la caisse car les hautes harmoniques sont atténuées.

En effet les battes Iron Cobra ne sont pas ultra légères car le système de fixation de tête interchangeable est en métal néanmoins j'apprécie beaucoup la courte distance entre le point d'impact sur la tête et l'axe de la tige (pas d'effet marteau). Je ne trouve pas d'intéret aux têtes multifaces à partir du moment que l'on a une préférence sur le type d'impact que doit donner sa grosse caisse. Trop de possibilité mène à l'indécision.
37
Bah j'orais préféré avoir 4 métériaux différents, style feutre plutot dur, caoutchouc, plastique et feutre bien mou pour avoir un son bien doux, ça peut servir pour certains morceaux très calmes ^^

Citation : Je ne trouve pas d'intéret aux têtes multifaces à partir du moment que l'on a une préférence sur le type d'impact que doit donner sa grosse caisse



bah pour savoir quel matériau on préfère, on doit les tester, donc les acheter... donc, autant avoir une batte feutre et plastique que d'avoir une batte feutre et une batte plastique...
38

Citation : bah pour savoir quel matériau on préfère, on doit les tester, donc les acheter... donc, autant avoir une batte feutre et plastique que d'avoir une batte feutre et une batte plastique...



Tu peux tester en boutique ou chez un pote avant d'acheter. ;-)

Je ne suis pas adepte du multifonction qui fait perdre toute l'ergonomie pour cette multiplicité de fonctionnalités dont certaines sont peu ou pas utilisées.
39
Dites, dans le même genre de question:

J'ai une grosse-caisse PDP LX. Pour ceux qui ne voient pas c'est de l'érable en 22" 18" et dedans j'ai même un coussin avec pdp écrit dessus.
J'ai une peau DW by remo, mais on peut pas dire que ce soit un bon son... J'aimerais avoir une recommandation de peau frappe GC donc, sachant que la réso c'est celle de la pdp (donc une sorte de rémo mais pas trop trop moche)
J'ai une pédale pearl p-120 et je joue la feutrine, si ça peut aider.
Style assez fusion/jazz, genre rick latham pour ceux qui voient. Donc doux et posé comme très énergique, mais sans la notion de force de métalleux-punk-sourd-muet.

Merci! :bravo: