Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle marque de batterie pour le punk ?

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 039 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'elle marque de batterie pour le punk ?
Salut ! je suis assez perfectionné en batterie, surtout en metal. je possède une mapex, mais je voulais savoire qu'elle marque prendre pour pouvoire faire cette fois-ci du Punk ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Avec 1500 € j'tapperais dans du DW ... slurp :humm:
62
Aussi on me dit souvent de voir dans les pearl ou tama ...
63
Justement chez tama je viens de voir sa: https://www.thomann.de/fr/tama_sk72z_bmb_superstar_heavy_rock.htm

Je la trouve fabuleusement belle :aime2:

Sinon j'avous que si tu pouvais en essayé ...
Regarde sur youtube sinon, sa peut te donné des idées. Tu tapes "drum cover" et tu devrais avoir du choix.
64
Oki merci c'est vrai qu'elle est superbe !!
65
Avec ce budget là tu pourrais tenter une bonne tama, oui.
Peut être attendre un peu plus, parce que rester dans la même gamme est peut être un peu dommage...
66
Pour moi la double grosse caisse c'est pour le métal
et pour moi un kit punk est un kit à la travis barker ou encore tre cool
grosse caisse avec double pédale, un gros tom médium style 13" (12 irait, mais certains on un 14 meme) et un floor tom (16 ou 18)

pour la grosse caisse ... 22 ou 24

comme quoi... pourquoi acheter un kit avec 6 futs + cc, alors que le kit punk par excellence c'est 3 ou 4 futs (+ cc)

et 2 grosse caisses, le jour où tu joueras dans un bar.... il n'y aura plus de place pour tes collègues...

et si tu ne prends qu'une grosse caisse, tu devras acheter une double pédale
donc bref...

pour le prix tu peux avoir 3 ou 4 fûts de meilleur qualité
67
https://www.thomann.de/fr/tama_pl44zsdmf_performer_lackiert.htm
ça c'est déja mieu, je trouve ça plus beau que la superstar en plus
après si cette finition ne te plais pas, tu en as d'autres magnifiques !
(voir chez les tama starclassic performer B/B et B/B efx)

en + pour le bois, ils ont mélangé le bubinga au bouleau
c'est un bois exotique africain

ya qu'a voir, la tama starclassic bubinga coute plus chère que la starclassic maple (érable)

donc pour cette batterie, ils ont mis des plis intérieur en bubinga pour le son, et les plis extérieur qui sont moins solicités pour le son sont en bouleau

attention ! le prix est juste pour les futs ! mais sur cette tama il y aurait le "bras" de tom et un clamp
68
OK ! merci pour les conseils !!!
je pense me débrouillé avec tous ça !
j'était aussi partis sur tama mais on m'avait un peu fait entendre que ça n'irais pas trop à cause de laa taille souvent démesurés des futs souvent plus gro que les autres mais je me rend compte qu'en fait il ne connaissait pas tous les modèle existant !
Ce que je trouve bien chez Tama c'est souvent le rapport qualité prix comme par exemple pour les débutant la tama impérialestar qui pour ces 600 € est déja une bonne batterie de base !
69
De rien :bravo:
Envoie des photos dans la rubrique "montrez-nous votre kit" quand tu l'auras reçue!
70
Ok : pas de sousci !!