Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour jouer du métal

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 132 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peaux pour jouer du métal
J'ai un probleme en ce qui concerne les peaux à installer sur ma batterie c'est une sonor force 3005 pour jouer du métal.
J'ai déjà éssyé la powerstoke 3 remo qui n'offre pas un son assez rond et chalereux j'ai ensuite ésayé les pinstripes qui rendent le son trop mat ainsi que les ebony pinstripes qui sonnent pas du tout car le son est trop court avec quasiment pas d'harmoniques!
En fait j'ésite sur les emperors de chez remo mais je suis plutot interessé par les EC2 de chez evans? vous me conseillez quoi?
Je souhaite avoir un son très rond,très chaleureux avec pas mal de projection.
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
:tourne:

ouais, c'est vrai ça !
mais je l'avais pas a ce moment là ! :(((
surtout qu'à l'époque on faisait plus élèctro que métal...
arrivé avec un scratcheur devant le public de Gojira, c'est pas simple !
mais bon, super rencontre !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
22

Citation : arrivé avec un scratcheur devant le public de Gojira, c'est pas simple !


Moi j'ai toujours acroché à l'eclectisme. Avec mon ptit groupe, on a jouer du black metal peu apres un groupe de rap et un groupe de ska!
Bon apres, pour des gros comme Gojira, c'est pas le même délire.
Donc voilà, en gros, le trigg c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu sonorise la batterie, de toute façon, c'est juste une question de dosage apres...et j'ai vu gojira, c'était triggé mais ça restait largement résonnable en effet, même si perso, j'en aurait peut être mis encore un peu moins. Enfin bon, stop le hors sujet? :D:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23

Citation : le trigg c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu sonorise la batterie


Bah franchement avec un bon sondier et un mec qui tape un peu regulier...
la paire sm91 et beta52 (et subkick de temps en temps) :bravo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
24

Citation : en gros, le trigg c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu sonorise la batterie



tu parles pour le métal ? ou pour les groupes en général ?

Citation : la paire sm91 et beta52 (et subkick de temps en temps)



tant qu'à faire prenons un béta91 ^^

sinon d'après plusieurs sources, batteurs, sonorisateurs et mes profs (rappel, je suis en DMA régie du spectacle option lumière, mais on fait autant de son que de lumière)
donc ! d'après ces gens, le meilleur micros de grosse caisse serait les D112 d'AKG, après c'est pas tout d'avoir les micros, le placement est très important, et les dossiers dans les batterie mag actuel ont l'air interessant
à étudier !
25
Non, non, sm91, c'est l'ancienne version du beta 91 qui lui, n'approche pas ma grosse caisse, comme le d112 !!!
Et t'inquiètes pour les placements, notre sondier en live, travail comme un dieu (dixit le public !)
Et pour les enregistrement, je m'en charge et prends une bonne après-midi pour les placements, c'est evidement primordial. Pour moi, c'est 80% du son final !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
26
Oué ok, à ce qu'il parait le D112 est mieu pour le reggae
27
Dernière petite question
Je m'apprete à commander sur la baguetterie mes peaux donc avant si vous pouviez me dire lesquelles entre les EC2 transparentes et les EC2 projetées sablées sachant que je veux pas non plus un son super mat mais plutot avec de la projection
Voila
Merci :D:
28
Le vendeur m'avait dit que les ec2 sablées était un peu + mates et chaudes
je te conseillerais les transparentes qui doivent être + brillantes