Sujet de la discussionPosté le 09/01/2008 à 23:06:36Protections auditives
On n'en parle jamais assez ...
En lisant un fameux magazine batteristique en librairie l'autre jour, j'ai lu qu'il existait une nouvelle protection ... Et j'envisage justement c'est petites betes dans mes oreilles.
Alors faut prendre quoi ? C'est pas pour du métal (ni du zouk, j'ai pas le droit d'en jouer), donc faudrait quand même que je garde un bon son
j'aime pas les petits bouchons en mousse (qui s'élance et rate le plongeoir)
La meilleure des protections :
un femme à la maison : c avec elle qu'on apprend à supporter certaines frequences .....(toutes ?? faut voir ....)
bon ok, je
Je viens pour ma part de me prendre un coffret avec les Alpine + 3 types de filtres et un bouchon de rechange et je suis agréablement surpris par le résultat. Je précise que dans ce groupe je ne joue que de la guitare et qu'à mon avis, pour un chanteur, les différences entre chaque type de bouchons doivent être beaucoup plus évidentes...
Quoiqu'il en soit, avec ceux-ci j'utilise uniquement le filtre le moins "fort" et je suis râvi du résultat
J'avais songé à des protections sur mesure style Pianissimo mais j'ai quand même fréquemment lu qu'il fallait les changer environ tous les deux ans alors je ne sais pas si comparés à des Alpines la différences est grande mais pour le prix d'une paire de sur-mesures, tu peux les changer très souvent tes Alpines !
Après moi ce que je dis toujours, c'est que c'est surtout pour les chanteurs que la différence doit avoir de l'importance mais j'ignore si elle est si importante ou pas dans ce domaine là aussi...