Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'article de RIMSHOT sur les 23 peaux de caisse claire.?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'article de RIMSHOT sur les 23 peaux de caisse claire.?
Voilà, je viens vers vous car vous êtes surement lecteurs de la presse batteristique et j'aimerai avoir un avis sur l'article concernant les 23 peaux de caisse claire.
Est ce ce genre de dossier qui peut réellement nous aider à choisir ?

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Alors, pour ton information les sigles A à D ne sont pas des notations mais tout simplement des tranches de prix. Il faut savoir lire jusqu'au bout d'un article avant d'en proclamer un jugement...
Je n'ai pas de jugement de qualité sonore à donner, il m'est simplement demandé dêtre objectif et de donner des informations succintes sur le spectre de façon générale mais aussi de donner des qualifications pour des attributions musicales. Maintenant, là où moi je serais hyper satisfait d'une peau, d'autres nen seraient que moyennement satisfait. Ce qui fait que j'ai des obligations de réserve, il y a même certaine référence que je ne jouerai jamais en dehors de celle qui sont prévues pour des jeux que je ne sais exploiter.
Pour un travail baclé, bah, sincèrement, je ne pense avoir baclé mon TAF, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avoir un jugement si explicite, mais tu dois avoir tes raisons (peut être est ce parce que je n'avais pas été OK avec sur le serrage des peaux).
Maintenant, pour les notations, ce n'est pas dans l'intérêt du lecteur... Et puis, noter quoi, tu peux surement me le dire, TOI, car moi je ne vais dire, celle là c'est nul, sauf tel truc, et celle là est bien mais pour cette application...
Je trace un état des lieux sur la production des peaux avec un soutien audio qui se trouve sur le site du mag, voilà... J'crois que c'est tout, mais je serais curieux de te rencontrer pour débattre de ça avec toi et j'ai même envie de te demander de me faire un papier sur les peaux que tu utilises que je vois comment toi tu ferais, je suis près à tout pour améliorer mes dires et écrits, alors hésites, donnes moi les références que tu utilises et je te donnerais le nombre de caractère que tu devras utiliser avec un titre, un chapeau, une description et un jugement que ne peut être objectif...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
23
Ça reste très noble dans les formes...

Bientot ça va giffler avec un gant pour demander réparation.

24
Re-Bim. :oo:
:mdr:
25
Je m'attendais à une réponse de ce genre.
Je me demande alors pourquoi tu poses des questions, si on ne peut pas donner son avis.

Citation : Maintenant, pour les notations, ce n'est pas dans l'intérêt du lecteur


En es tu sur ? Leurs as tu posé la question ?

Citation : Et puis, noter quoi, tu peux surement me le dire, TOI,


Moi, j'aurais noter la réponse de la peau de 1 à 5 par exemple
Le niveau d'aigu, de grave. Si elle répond plus au centre, au milieu. Si quand tu joues sur les bords, elle sonne encore.
Quand à faire un papier, ce n'est pas mon rôle. Et si j'avais à le faire, je ne ferais pas un comparatif sur un lot aussi important. Mais sur 4 à 5 peaux de manufacturiés différents.
Maintenant, moi, j'utilise des Remos ambassador Sablé. Car leur son me convient. Elles sont faciles à règlées. Le son est claquant et précis. Si tu la joues en finesse, elle chante. Quand tu l'agresses elle est présente. Elle se déforme peu (Je sais, la caisse y est pour beaucoup ). Tout cela, je ne l'ai pas ressenti dans ton article, c'est comme si tu avais fait un travail inutilement sans penser qu'il allait être lu par tout types de personnes.
Enfin, c'est mon avis et je le partage. Dommage que cela ne te plaises pas !!!!
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
26

Citation : Je suis déçu par ton article. Je m'attendais à mieux.
Je pense que tu n'exprimes pas le résultat de tes recherches correctement.
Je trouve ton travail baclé.
Auncune explication.



puis

Citation : Dommage que cela ne te plaises pas



Bah tu m'étonnes !!! t'as pas été spécialement tendre !

27
Tu as une réaction intelligente.
Il y a surement des choses à côté desquelles je suis passé.
Quand tu parles de réponse, j'y avais pensé et je ne l'ai pas fait, va comprendre pourquoi.
Je donne un avis général, sans faire de comparaison entre elles. L'intérêt était d'allier comme je te l'ai dis l'audio avec pour que justement le lecteur puisse en pensant qu'il peut se connecter au web, écouter la réponse de chacune d'elle.
Donner une note, revient à dire que je fais un jugement, alors, oui effectivement je ne peux pas dire que celle ci est une merde et que l'autre est top car cela est subjectif. Sincèrement, je m'attendais à avoir des merdes, et franchement, il n'y en a pas. Effectivement, j'aurai dû faire un tableau avec des bases d'applications.

De plus, ton avis m'interesse, c'est ta façon de le proposer, que je trouve agressif, mais c'est un avis personnel.

Maintenant pour toutes les avoir jouer pendant un petit temps, je peux dire que toutes les peaux sonnent en allant sur le bord, mais tout vient de la tension, si tu joues avec une tension basse tu auras plus de difficulté à la faire chanter...
Au lieu de dire, elle claque, je donne une idée de sonorité (encore une fois avec l'audio), et de plus, je parle de précision dans l'attaque et bien d'autres choses encore, mais comme je te le faisais remarquer plus haut, je suis passé à côté de certaines choses, c'est certain.

Ce n'était pas un comparatif ni même un essai, mais un état des lieu de la production...

Voilà, j'espère m'être bien fait comprendre...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
28
Je précise je n'ai pas lu l'article, je n'ai même pas acheté le mag, je ne jugerais donc pas ton travail... ( ce qui serait injuste ) mais les réponse que tu apporte dans ce thread :

voila ce qui me choc et qui ne me donne pas envie d'acheter :


Citation : Ce n'était pas un comparatif ni même un essai, mais un état des lieu de la production...




bah quel est l'interet si c'est pas un comparatif ???
il me semble que je n'ai qu'a aller chez mon fournisseur de musique de lui demander d'ouvrir son catalogue pour qu'il me renseigne non ???

peut être que je me trompe, et dans ce cas je m'en excuse par avance.
pis peut etre que les réponses a mes questions sont dans l'article :clin:

PS : j'ai arreté d'acheter ce mag depuis l'article sur les Doubles Pedales qui ne m'a absolument rien appri, et surtout pas aider dans un éventuel choix a faire. j'ai trouvé que c'etait du remplissage...
29
Tu as raison, Piston, je n'ai pas été tendre.
Mais avec l'expérience, je mse suis rendu compte que cela portait ces fruits.
Je suis là pour défendre mon instrument, car je suis passionné et que la batterie fait partie intégrante de ma vie.
Je ne suis pas là pour faire de la lèche et dire que cela ma plait quand ce n'est pas la cas.
J'ai lu l'article, je ne l'ai pas trouvé satisfaisant, je le dis.
Si vous ecrivez dans un magazine et que vous ne faites cela que pour le pognons, alors arretez tout de suite. Moi, quand je fais quelque chose en général, j'essai de le faire bien et d'y prendre du plaisir, si en + il y a du pognon c'est bien. sinon tantpis.

Citation : riké la belle vie sur son petit train

merci pour le surnom Piston

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
30
Cher JoBar,

L'intérêt de l'article est de donner des caractéristiques techniques, sur chacune des peaux, mais pas de comparer une ambassador sablée à une Uno 58. Car ce sont deux peaux différentes de par leur marque, leur caractéristique de fabrication, alors pourquoi un chien à un chat.
L'idée, encore une fois est de dire ce qui se fait avec la possibilité d'écouter les mp3 sur le site, voilà,


J'espère avoir répondu à ta question...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel