Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caoutchouc bloquant pour mécaniques

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 649 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Caoutchouc bloquant pour mécaniques


Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ce genre d'accessoire vendu au détail? J'en ai sur ma sonor et ça marche super bien, je peux taper en rimshot des jours durant et les tirants ne bougent pas d'un poil. J'aimerais en équiper mon acrolite, qui elle bouge bien en revanche :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand même... J'hésite, j'hésite. Le truc de néo-japonais semble pas mal mais ça va encore venir en pédalo de Papouasie mineure, d'ici que j'aie ça en main, même la 2box sera sortie!
Merci du feedback anyway :bravo:
22
Une petite solution à pas trop cher :

tu achetes du frein-filet "faible" et tu en passes sur tes visseries :
ca fera office de nyl-stop et tes visseries s'auto-bloqueront

commence par du "faible", par sécurité afin d'eviter de bloquer les vis dans les tirants (tout depend du jeu menaniques entre les vis et tirants)
maintenant, il reste du "moyen" et du "fort"
23
J'ai le même problème... Rim shot addict aussi :bravo:
C'est pas trop risqué le frein filet?
24
En faible non, aucun risque
mis à part, peut etre le fait, d'eviter de tartiner la totalité du pas de vis.
quelques gouttes peuvent suffirent ...c histoire d'éviter le retour arriere de la vis ...
faudrait meme voir avec du teflon de plomberie ...ca pourrait meme etre mieux ...ca s'utilise comme du chaterton (donc certainement plus facile à doser) et ca à l'avantage de se retirer plus facilement ...
25
Ah ouais pourquoi pas teflon
J'en ai en stock, je teste ça, on verra si ça résiste à une répet :)
26
Je reviens à la charge là-dessus (bah wé, tenace le gars :bravo: ), car ca me désolait un peu que ca ne fonctionne pas mieux...

donc, j'ai serré les contre-écrous très doucement avec un pince, pour ne pas risquer d'endommager les cheminées de tirants, et... ben ca marche carrément bien: ca fait 5 heures de jeu maintenant, sans avoir besoin de retendre le moindre tirant, ca a l'air stable :8)

donc adopté pour le moment :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34