Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baguettes et business

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion baguettes et business
hello hello,juste pour vous dire qu'après des années à acheter (jsuis pas le seul hein ) des paires à 15 ,16, 17 eur et plus , je suis tombé sur des baguettes à 4 euros ( c'est les baguettes vendu en seau) ,et j'ai enfin trouvé ce qui me convenait , bon elles sont pas vernis donc elle verdisse un peux,elle me font 4/5 mois facile,le bois pete pas,l'olive s'émousse guère (tout dépend de la frappe du bonhomme je vous l'accorde),,mais attendez pour 4 euros la paire , il y a comme un blem là , je suis écoeurer de voir les prix pratiqué parce qu'il y une marque inscrite dessus ,du vernis et un calibrage parfait ..... merci de m'avoir lu 
et arrêtons de se faire manipuler !!!!

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 19:17:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
robinetterie et defrichage.........
22
oulala oui lapin , j'ai jamais acheté gibraltar , et c'est pas pret de changer !! prochaine étape pearl (je parle hardware ) .....du coup je vais lancer un sujet tiens...(pardon si ca à dejà été traité comme sujet mais j'ai rien vu...)

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:51:06 ]

23
Citation :
prochaine étape pearl (je parle hardware )


Bonne idée ça 


24
J'ai vu qu'ils vendaient des baguettes moins chères dans un seau à la baguetterie, mais je ne me souviens plus du prix ...

De toute façons, j'ai toujours trouvé que les instruements de musique, c'est de l'arnaque, tout est 10 fois trop cher par rapport à ce que c'est !
Ils profitent du fait qu'on est bien obligés d'avoir un minimum de matériel ... je pense aux cymbales, en particulier ...

A+

25
ouais mais les baguettes au seau, à part les 5A et encore, souvent mal équilibrées, j'en suis revenu.

Je change souvent de type et y'a que chez vic firth que je trouve mon bonheur.

The wait ->même la marque pro orca, ils sont pas clean niveau écolo ?
(ce sont les seuls européens que je connais)



26

aie !! c ça la question difficile :

grossierement, tous les fabricants peuvent avoir une démarche environnementale ...il n'y a pas de pb la dessus : disons que la démarche est etablie pour les matieres 1eres, les process de fab et la valorisation des dechets ....c imagé, mais ce sont les axes principaux ....
mais le plus difficile pour toutes les + grosses manufactures est d'établir une démarche envi. d'apres un cahier des charges ou ils subissent (le terme est grand mais bon ..) l'offre de leur fournisseur de matiere 1ere ........à cela, rajoute 3 ou 4 intermediaires et voila ....

maintenant, pro orca n'est pas une grosse structure, et etant basée en France, je pense vraiment que oui ....ne serait que par les contraintes d'utilisation de vernis : passage à des produits bas hydro en lieu et place de produits solvantés ...
mais bon, ca vaudrait le coup de leur demander ...mais honnetement,  je pense que oui ..


je rattrape un peu mon discours ....heureusement qu'aujourd'hui, nombre de sociétés jouent le jeu le + légalement possible ....et le font correctement d'ailleurs ....

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 19:55:43 ]

27
tiens bah je vais leur demander pour voir...
28
Citation :
J'ai vu qu'ils vendaient des baguettes moins chères dans un seau à la baguetterie, mais je ne me souviens plus du prix ...

Ils le mettent sur le site?


29

excuse drum mania , suffit que je te dise que je te file les ref des baguettes à ma prochaine session pour ne plus avoir de session pour le moment facepalm  , mais je n'oublie pas mrgreen

30
ok bravo