Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Clone Univibe

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clone Univibe
Hello les Aminches :mdr:

Je n'ai pas pu resister au fait de vous parler de mon petit bébé que j'ai fini ce WE, j'ai enfin mis en boîte mon clone Univibe et j'en suis vraiment content, j'ai mis pas mal de photos sur mon profil (de mauvaise qualité, webcam de daube oblige).

Je suis parti du projet Neovibe de l'excellentissime R.G. Keen et j'ai refais entièrement le circuit imprimé et tout et tout...

Ca sonne terriblement (moi je trouve en tout cas) et je suis comblé alors pourquoi pas vous ?! :bravo: :bravo: :bravo:

Je vais essayer de faire les MP3s cette semaine parce que les photos c'est bien mais si y a pas de preuves, ça sonne comme du pipo, n'est-ce pas ? :clin:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Tous vos commentaires sont les bienvenues et même (et surtout) les critiques...
Un Grand Merci à Toi Modérateur de mon Coeur !
:boire:
23
Ça sonne très bien je trouve, le little chorus est très musical, le reste est joli intrinsèquement, mais pas évident à utiliser.

sinon je comprends pas trop la construction de cette pédale : y a une lampe dedans, ..... mais c'est une lampe pour éclairer ?????? avec des capteurs à côté, c'est rigolo ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

24
Alors là Billou chapeau ! :clin:
ça sonne pas mal du tout ton montage et donne envie de se mettre
au bricolage !
@+
25
Non, non, tu n'y es pas... En fait, c'est une lampe qui oscille (s'allume et s'éteint) à une vitesse réglable.

Autour de l'ampoule, on a 4 LDRs ou photorésistances = des résistances variables avec l'intensité de l'ampoule et donc, le déphasage des 4 étages se fait par l'intermédiaire de ces 4 LDRs + ampoule.

Sur les photos, on ne le voit pas parce que je ne l'ai pas encore fait (si c'est pas une bonne raison ! ) mais il devrait y avoir une boite en métal par dessus l'ampoule et les 4 LDRs pour les isoler de la lumière ambiante.

Pour les enregistrements, j'ai utilisé une capsule noire de pellicule photo dans laquelle j'ai mis du papier d'aluminium pour bien faire reflechir uniformément la lumière sur les 4 photorésistances.

Voila, voila...
26

Citation : ça sonne pas mal du tout ton montage et donne envie de se mettre
au bricolage !

Cooooooooool, c'est justement le but !!!

:boire:
27
Oui oui j'avais bien compris qu'il s'"agissait d'une combine dans ce genre, mais d'après tes explications, j ene comprends pas comment tu obtiens le déphasage, les 4 ldrs semblent être placés de façon symétrique autour de l'ampoule, si celle ci éclaire l'espace uniformément, ils doivent recueillir (à peu près) le même signal, non ?

peut être que tout le secret du truc est dans cet "(à peu près)".

Reste que ça sonne terrible ton truc.

As tu eu besoin d'ajuster un peu le montage, les comosants etc ... pour que ça sonne comme ça ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

28

Citation : Oui oui j'avais bien compris qu'il s'"agissait d'une combine dans ce genre, mais d'après tes explications, j ene comprends pas comment tu obtiens le déphasage, les 4 ldrs semblent être placés de façon symétrique autour de l'ampoule, si celle ci éclaire l'espace uniformément, ils doivent recueillir (à peu près) le même signal, non ?
peut être que tout le secret du truc est dans cet "(à peu près)".

Oui, tu as raison, le but est d'avoir STRICTEMENT le même signal au niveau des 4 LDRs, c'est pour cela qu'il faut les calibrer. Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'en ai commandé 6 et j'en avais 4 qui étaient proches et la cabine avec papier d'aluminium par dessus est là pour améliorer les choses.

Le secret du déphasage réside dans le fait qu'il s'agit de 4 circuits RC en série = 4 étages de déphasage. Le R, ce sont les LDRs et par contre, les Capacités des condensateurs pour chacun des 4 étage sont de valeures différentes pour justement ne pas avoir le même résultat.

D'après ce que j'ai lu, chaque étage agirait sur une plage de fréquence différente pour assurer un déphasage homogène quelque soit la fréquence du signal...

Citation : As tu eu besoin d'ajuster un peu le montage, les comosants etc ... pour que ça sonne comme ça ?

Donc oui, les LDRs mais j'ai eu de la chance, je ne sais pas donc réellement l'impact... C'est mieux, ça sonne mieux mais c'est pas primordial apparemment (à vérifier). Sinon, rien de spécial.

Ha si, il faut avoir de préférence la bonne lampe mais j'ai pas eu de mal à en trouver une qui convient (sur Mouser) et il y a un trimpot pour régler la luminosité quand l'oscillateur est en niveau bas (on doit avoir la lampe pratiquement éteinte = orange sombre)

Citation : Reste que ça sonne terrible ton truc.

Merci ! Honnêtement, je prends mon pied avec surtout avec mon JTM60 parce que sur les échantillons, on n'a pas du tout la chaleur et la profondeur de l'effet sur un ampli lampes.
29
+1
Graphiste....Les Hameçons Cibles....avec Coco...
http://hameconscibles.canalblog.com/
http://www.hameconslaboutik.com/