Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
en fait , a l'origine je pensais m'acheter un sampleur 12 bits, ( MPC 60 , Sp 1200 ou S950) pour y jouer mes sons de percus , qui sonnent bien une fois sortis d'un sampleur 12 bit , en poussant le niveau de sortie de facon a compenser la perte de dynamique due a la quantification en 12 bits , et donc , cela opere comme une compression naturelle et fait "claquer" les sont puisqu'ils sont legerment écrétés.
Au lieu de me ruiner avec d'antiques sampleur 12 bits sur disquette , je prefer simplement fabriquer un ptit rack dans lequels se trouverait un montage contenant une paire de convertos A/N 12 bits et idem en N/A , avec la possibilité de pouvoir y géré le volume sonnore pour justment créer cette saturation /écrétage/ pseudo compression tant recherchée !!
j'ai déja testé avec un bit crusher sous forme de plug in dans cubase, mais cela ne permet pas de saturer le niveau de sortie a la facon d'une machine hardware.
la question est donc: est-ce réalisable ? sans trop de difficluté ? des convertos 12 bits , est ce que ca se trouve encore ?
Voilou , si Chimi , old Atimel et tous ceux qui maitrisent le sujet passent par la .. ben je prends tous conseils !
J'ai recuperé un DAC 08en ( philips qu'on a utilisé en cours)
qui est tres simple a utiliser, et un ADC 0808ccn (jr148ab)
que je n'ai pas utilisé pour l'instant
jvais essyer de me bricoler un petit quelque chose avec ces 2 composants ( oue je détourne un peu mes cours d'architecture systeme)