Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer un Bit crusher hardware

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un Bit crusher hardware
Salut a tous !



suite au projet de rack d'effets analo ( cf ici :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C111322%2Cidsearch%2C3264391.html) j'ai en projet de fabriquer un rack qui me permettrait de pouvoir y faire passer mes sons et le salir un peu.

en fait , a l'origine je pensais m'acheter un sampleur 12 bits, ( MPC 60 , Sp 1200 ou S950) pour y jouer mes sons de percus , qui sonnent bien une fois sortis d'un sampleur 12 bit , en poussant le niveau de sortie de facon a compenser la perte de dynamique due a la quantification en 12 bits , et donc , cela opere comme une compression naturelle et fait "claquer" les sont puisqu'ils sont legerment écrétés.

Au lieu de me ruiner avec d'antiques sampleur 12 bits sur disquette , je prefer simplement fabriquer un ptit rack dans lequels se trouverait un montage contenant une paire de convertos A/N 12 bits et idem en N/A , avec la possibilité de pouvoir y géré le volume sonnore pour justment créer cette saturation /écrétage/ pseudo compression tant recherchée !! :bravo2:

j'ai déja testé avec un bit crusher sous forme de plug in dans cubase, mais cela ne permet pas de saturer le niveau de sortie a la facon d'une machine hardware.

la question est donc: est-ce réalisable ? sans trop de difficluté ? des convertos 12 bits , est ce que ca se trouve encore ?


Voilou , si Chimi , old Atimel et tous ceux qui maitrisent le sujet passent par la .. ben je prends tous conseils !


mercii A++

kro
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai recuperé un DAC 08en ( philips qu'on a utilisé en cours)
qui est tres simple a utiliser, et un ADC 0808ccn (jr148ab)
que je n'ai pas utilisé pour l'instant

jvais essyer de me bricoler un petit quelque chose avec ces 2 composants ( oue je détourne un peu mes cours d'architecture systeme)

Le marchand de sable