Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Utiliser de vieux CEM3394 pour fabriquer des filtres analo

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser de vieux CEM3394 pour fabriquer des filtres analo
Salut a tous !



cela fait un moment que je cherche a me fabriquer un bon filtre analo, pour changer de mes plug in et de mon Filter Factory.
Il y a donc le projet du rack Mutron III .. qui semble sonner chaud et rond.
cependant, avant tout ca , j'ai lontemps cherché les vieux sampleur type Emax, Sp1200 et autre Sequencial Circuits pour leur fameux filtres analo a base de chip CEM3394.

J'en ai trouvé un vieux stock, et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec ?
Sur le montage du Mutron il y a des puces du meme style ( pardon pour cette vague déscription, mais je n'y connais pas grand chose :fou: ).

est-il donc possible de se fabriquer un filtre a l'ancienne avec des vieux CEM3394 ?

Chimi , old Atimel , vous qui avez l'habitude de réparer les vieux synthé et sampleur , qui utilisent du CEM ;)

merci !!

A+

kro
Afficher le sujet de la discussion
21
OUé, j'ai cherché é je suis tombé sur les meme site que tu m'a indiqué :bravo: avec les liens vers les datasheet des divers chips, et notament la liste ou on peut voir que de fairlight a Roland, en passant par ensoniq, korg , et tous les plug grand, tous utilisaient du CEM et SSM ,et bien souvent les meme chips dans pleins de synhté ... étonnant

Sur le site de Vreski, , ily a le pdf du montage que le gars a fait, et il semble interessant , et relativement simple a fabriquer .
http://www.ori.org/%7Eaaronc/synth/CEM3394_V2.pdf





Cependant, il n'indique pas s'il est possible d'avoir un pase haut et un passe bande ... ce filtre semble etre un simple passe bas .. :?!:
22