Construction PROCORAT
- 92 réponses
- 8 participants
- 3 842 vues
- 4 followers
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 12:47:53Construction PROCORAT
J'ai monté une proco rat en partant des plans trouvés sur
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !
Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.
Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas !
En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...
A priori, ca marche mais ca marche pas....
alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....
Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?
Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !
Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.
Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas !
En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...
A priori, ca marche mais ca marche pas....
alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....
Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?
Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 29/04/2005 à 16:58:02
Salut,
Je voulais savoir ou se procurer Le transistor 2N5458 pour l'etage de sortie de la RAT. Y ont pas chez musikding.
Je voulais savoir ou se procurer Le transistor 2N5458 pour l'etage de sortie de la RAT. Y ont pas chez musikding.
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 29/04/2005 à 18:07:28
As-tu cherché chez d'autres revendeurs français ?
Quelques adresses...
Quelques adresses...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 29/04/2005 à 18:35:09
Ca y g trouvé, dans un mag pres de chez moi en plus
Merci chimimic
Merci chimimic
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 29/04/2005 à 18:44:37
Même pas de frais de port (veinard) !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
5504
45 Posté le 30/04/2005 à 16:29:39
J'ai reçu le nouvel amp OP. Alors ça marche un peu mais y'a de sacré faux contacts, en fait que je fous ma main du coté des soudures y'a un peu de son saturé, plus ou moins fort en fonction de comment je place ma main, donc je vais revoir le tout avec un pote à l'occaz, mais il semblerais que l'amp OP resolve déjà une partie du problème. Encore merci chimimic
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/04/2005 à 17:22:45
WHOUA t'as fait une disto qui réagit avec un pad tactile! La classe !
Anonyme
5504
47 Posté le 30/04/2005 à 17:59:03
Héhé, ouais je sais pas si c'est la classe, moi ça m'emmerde plus qu'autre chose Nan et pis les rares moment où j'arrive à avoir du son c'est super pas fort, enfin c'est assez faible quoi
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/04/2005 à 21:01:34
J'ai exactement le même problème avec ma Rat, disto toute petite dans le fond... donc je recommence tout.
Ca vient d'un mauvais contact, mais vu le nombre de patés de soudures , je préfère recommencer en propre, voilà.
D'ailleurs ce premier échec me dégonfle pas, puisque je me lance dans la fabrication de mes PCB, et que j'ai acheté de quoi faire 3 autres effets (tremolo, delay, compression).
Là je suis juste sur les nerfs parce qu'on m'a refilé du transparent photocopieur alors que j'ai demandé et insisté pour du imprimante, du coup ca sêche pas...on est samedi soir et je pourrai pas imprimer mes pcb avant lundi.
Ca vient d'un mauvais contact, mais vu le nombre de patés de soudures , je préfère recommencer en propre, voilà.
D'ailleurs ce premier échec me dégonfle pas, puisque je me lance dans la fabrication de mes PCB, et que j'ai acheté de quoi faire 3 autres effets (tremolo, delay, compression).
Là je suis juste sur les nerfs parce qu'on m'a refilé du transparent photocopieur alors que j'ai demandé et insisté pour du imprimante, du coup ca sêche pas...on est samedi soir et je pourrai pas imprimer mes pcb avant lundi.
Anonyme
5504
49 Posté le 01/05/2005 à 09:45:23
Tu peux faire le CI de la Rat? Si oui ça m'interesserait, histoire de le refaire comme il faut.
Anonyme
5504
50 Posté le 01/05/2005 à 16:49:37
Bon bah avant avec un pote on s'est rendu compte que si on relis le potard de gain avec la prise de sortie bah le son passe correctement, par contre la tonalité visiblement n'agit pas, donc faudrait que je la foute avec une capacité avant le potard de volume...
Je vais déjà relier correctement le potard de gain et la sortie pour voir. Ca parait louche mais bon, ça à l'air de marcher.
Ah vi, et le potard de 100k est pas super, carrement pas progressif, ça fait plus on/off, donc je vais mettre un 250k pour voir.
Je vais déjà relier correctement le potard de gain et la sortie pour voir. Ca parait louche mais bon, ça à l'air de marcher.
Ah vi, et le potard de 100k est pas super, carrement pas progressif, ça fait plus on/off, donc je vais mettre un 250k pour voir.
- < Liste des sujets
- Charte