Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construction PROCORAT

• 92 réponses
  • 8 participants
  • 3 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction PROCORAT
J'ai monté une proco rat en partant des plans trouvés sur
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !

Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.

Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas ! :bravo:

En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...

A priori, ca marche mais ca marche pas.... :bravo:

alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....

Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?

Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
Afficher le sujet de la discussion
61
:lol: certainement, déjà je pourrai toujours dire ca aux mecs, mais c'est dur à trouver, parce que j'en trouve pas....bon je retourne à mes soudures.
62
YEAAAAHAHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ELLE MARCHE !!!!!!!

Je me suis fais une grosse frayeur: premier essai rien.

J'avais oublié de mettre l'aop et le transistor dans leurs petits étriers..... :oops:

MAis ca marche! c'est atomique! pas un bruit de fond, les potards marchent nickel.

demain j'essaye la bête en studio avec un bon tout lampe à donf.

Je vous raconte pas le Kiff que c'est ! je viens de faire mon premier effet ! :D:

whoua ! :8)

Bon j'attaque la compression , en attendant d'avoir tous les composants pour le delay et le tremolo. Et promis, dès que ma RAT est dans la boite à sucre, je poste des tofs !
63

Citation : c'est atomique! pas un bruit de fond, les potards marchent nickel.

Excellent !!!

Citation : demain j'essaye la bête en studio avec un bon tout lampe à donf

Yes, ça va donner ça !!!
64
DES photos !!!!

ET LA BOITE OUVERTE:

VOus pouvez aller les voire sur mon espace perso.J'ai aussi posé des tofs de mon flight case en croco noir..... :8)
65
Top classe le croco :bravo:

La boite à sucre, ça ne fait pas un peu surdimensionné ?!? Et c'est assez solide ?
66
La boite à sucre c'est absolument trop surdimensionné, mais comme ca je suis sûr que les mecs la regarde, !
Nan sans dec, c'était pour essayer, mais je pense que je vais la transférer dans un plat chinois :bravo: arrondi un peu comme la fuzz face, et très solide.
en fait, au final, le niveau de sortie n'est pas assez élevé, il est nickel tant que l'égalisation est vers les aigus, mais dès qu'on va dans les graves, y-a pas assez de volume en sortie, donc je vais tenter de gonfler le volume, est-ce qu'en changeant le potard de volume ca suffirait?
67
Bravo ! Ca me donne envie d'en construire une RAT. Et les samples ?? On veut des samples !!
68

Citation : est-ce qu'en changeant le potard de volume ca suffirait?

Si c'est le classique montage potentiométrique en sortie d'effet, comme sur la plupart des effet, ça ne changera rien au volume max dispo.
69

Citation : Tiens c'est marrant mais c'est justement ce genre de résultat qu'on peut escompter avec une RAT ... un gros son fuzzy dégueulasse, tu l'a construite pour quoi?

Bah il me semblait que la Rat était pas plus fuzzy que ça (y'a la dirty rat pour ça), mais bon c'est pas le problème puisque le son me plait quand même.
Par contre ouais j'ai eu ce problème de filter qui fonctionnait pas et j'ai toujours mon histoire de potard de volume...
70
Ma tonalité marche, c'est le volume disponible quand je suis à fond dans les graves qui ne me satisfait pas.
Sinon, la rat c'est une fuzz quoi.... et c'est la pédale la plus propre à faire du dégueulasse, bien baveux.