Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construction PROCORAT

• 92 réponses
  • 8 participants
  • 3 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction PROCORAT
J'ai monté une proco rat en partant des plans trouvés sur
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !

Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.

Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas ! :bravo:

En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...

A priori, ca marche mais ca marche pas.... :bravo:

alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....

Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?

Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
Afficher le sujet de la discussion
71
J'avais cru comprendre que c'était plutôt une disto ... :noidea:
72
Moi aussi, il me semblait justement qu'ils avaient fait la dirty rat pour avoir quelque chose de plus fuzzy.
73
Sur leur site ya des samples de toutes leur pédales, et la rat sonne comme une bonne grosse disto
74
Oui bon, c'est moins dèg qu'une big muff, mais c'est pas une disto, c'est une fuzz, pas assez versatile pour une disto, un truc plus grill voilà.... très bon effet, mais je suis décu justement, je voulais un truc plus baveux, si on pouvais remonter le niveau de sortie quand l'équalisation est dans les graves, ca serait un truc parfait, si chimimic à une suggestion pour ca:
Le problème c'est que le volume est largement suffisant quand on met le potard de tone dans les aigus, mais largement pas suffisant quand on le pousse dans les graves, je voudrais ne pas perdre en puissance quand on pousse le potard vers les basses, ou alors avoir plus de réserve de volume......
L'histoire c'est que j'adore pouvoir faire un beau larsen pas agressif aux oreilles, on y arrive superbement avec la big muff poussée à donf dans les graves, sustain à donf.
Ca donne la possibilité de bosser des ronflettes les doigts dans le nez.
Et j'étais persuadé de pouvoir faire le même genre de truc avec la rat....
Bon sinon elle remporte un franc succès ma boite à sucre.... !
En fait je vais la garder, elle est trop terrible comme ca.
Faudrait même faire un forum spécial idées de boites d'accueil d'effet.
Bye!
75

Citation : Faudrait même faire un forum spécial idées de boites d'accueil d'effet.

J'étais tombé sur une site dans ce genre une fois, les mecs utilisaient des p'tits moules à gateaux, des boites de dérivation sans oublier bien sur la classique boite de thon ...
J'l'ai jamais retrouvé ce site :nawak:
76
Tu ne veux pas le refaire ? :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

77
Et donc pour mon potard de volume? Je recapitule le truc :
J'ai mis le potard qu'ils disent en volume (100k A je crois) et en fait ça fait plus office de on/off que de volume, ça passe de pas de son à son à fond, comment y remedier?
78
En refaisant ton montage proprement ! :clin:
79
J'en construis une en ce moment, je te dirais si je rencontre les memes problemes :clin:
80
Bon alors j'ai terminé ma RAT, elle marche impec du premier coup. Mais je n'ai pas ton probleme louxptc, le volume est le meme quel que soit le réglage du filter. Es tu sur de ton cablage ?