Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 522 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2691
Berl , c'est quoi l'aéroport le plus proche de chez toi ?
Le mieux c'est que je vienne une journée avec mon bazard de 1176 et qu'on checke dans ton atelier, tu m'offiras du chouchen :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 09:41:34 ]

2692
Citation :
si je met input et output à fond de ballon
:facepalm: Il me semblait t'avoir déjà dit de ne pas mettre tout à fond, c'est le meilleur moyen de faire dégager un transistor (Q6 notamment, qui il me semble avait déjà pris un coup de chaud). Bon certes, ça n'avance pas, mais bon faudrait perdre ce mauvais réflexe.

Le PREAMP ajoute 25dB de gain (fixe, qd il marche), L'AMP LINE 25 dB de gain fixe aussi => 50dB de gain fixe en tout (avec l'output à fond).

Si on entre un niveau ligne (0dBu) direct sans passer par le T-PAD + le transfo d'entrée => imagine que, par miracle, tu aies dépanné ta machine, tu fous tout à fond => +50dBu en sortie (théorique) => tu flingues au moins l'étage de sortie (et plus si affinités) => panne.

Donc au max, on doit pas générer un signal de plus de 0,1 V AC en entrée de PCB (soit en entrant directement dans le PCB, soit en entrant normalement mais en réglant l'input pour avoir cet ordre de grandeur, mais pas plus). Et là si t'as pas de niveau, tu peux progressivement monter l'output (même à fond), mais certainement pas l'input => si un seul étage fonctionne (ce qui était le cas la dernière fois) tu devrais avoir un truc genre 1,8V AC (gain de 18 soit 25dB) ; si les 2 étages fonctionnent on doit atteindre les 30V AC (gain > 300, soit 50dB).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2693
Sinon, as-tu pu mesurer R6 et R7 (2,2M) ?
NB : Même si ton ohmmètre ne va que jusqu'à 2000k (=2M Ohms), on peut savoir si c'est au-dessus de 2M (l'aiguillle colle à droite) ou en-dessous (si tu as fait une erreur de valeur de composant). Parce que si tu as une résistance de contre-réaction plus faible (R6), ça peut expliquer une baisse de niveau.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2694
non il est digital, mais ce soir je me commande un autre multi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2695
Citation :
non il est digital
Ah Pardon. Dans ce cas, s'il indique overload (ou '1' à droite) sur le calibre 2000k, c'est que la valeur est supérieure et qu'il y a de forte chance qu'elle soit la bonne.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 10:43:54 ]

2696
https://www.4mepro.com/multimetre/multimetre-economique-5778.html?gclid=CLCMjZf-y8kCFSLnwgodrHkH4w

celui-ci m'a l'air d'avoir toutes les fonctions y compris buzzer continuité et il va jusqu'à 20M et il est pas trop cher .

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2697
non je n'avais pas de 1 à droite ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2698
http://www.amazon.fr/dp/B00VE5O9QQ/ref=pe_386181_40444391_TE_item_image
mieux pour 2 fois moins cher !!!! (l'autre pour 28€ de base revenait à 43€ avec les taxes et frais de port !!!
là : 16.99€ mêmes fonctions ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2699
:bravo: oui il est bien complet.
Après en-dessous de 100€ la précision est relative, mais on ne fait pas de la mesure (de précision), avec quelques % d'erreur dont on tient compte tout baigne !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2700
Bon sinon je suis prêt à partir pour la bretagne fin janvier si tu as des dispos, une journée, aller-retour et je te laisse la machine si on trouve pas en 1 jour, crois-tu que ce serait une bonne idée ? en plus ça me ferait une mini formation ça vaut le coup.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound