Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 316 939 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
babaorum
Le mieux c'est que je vienne une journée avec mon bazard de 1176 et qu'on checke dans ton atelier, tu m'offiras du chouchen
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 09:41:34 ]
demozic
si je met input et output à fond de ballon
Le PREAMP ajoute 25dB de gain (fixe, qd il marche), L'AMP LINE 25 dB de gain fixe aussi => 50dB de gain fixe en tout (avec l'output à fond).
Si on entre un niveau ligne (0dBu) direct sans passer par le T-PAD + le transfo d'entrée => imagine que, par miracle, tu aies dépanné ta machine, tu fous tout à fond => +50dBu en sortie (théorique) => tu flingues au moins l'étage de sortie (et plus si affinités) => panne.
Donc au max, on doit pas générer un signal de plus de 0,1 V AC en entrée de PCB (soit en entrant directement dans le PCB, soit en entrant normalement mais en réglant l'input pour avoir cet ordre de grandeur, mais pas plus). Et là si t'as pas de niveau, tu peux progressivement monter l'output (même à fond), mais certainement pas l'input => si un seul étage fonctionne (ce qui était le cas la dernière fois) tu devrais avoir un truc genre 1,8V AC (gain de 18 soit 25dB) ; si les 2 étages fonctionnent on doit atteindre les 30V AC (gain > 300, soit 50dB).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
demozic
NB : Même si ton ohmmètre ne va que jusqu'à 2000k (=2M Ohms), on peut savoir si c'est au-dessus de 2M (l'aiguillle colle à droite) ou en-dessous (si tu as fait une erreur de valeur de composant). Parce que si tu as une résistance de contre-réaction plus faible (R6), ça peut expliquer une baisse de niveau.
babaorum
demozic
non il est digital
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 10:43:54 ]
babaorum
celui-ci m'a l'air d'avoir toutes les fonctions y compris buzzer continuité et il va jusqu'à 20M et il est pas trop cher .
babaorum
babaorum
mieux pour 2 fois moins cher !!!! (l'autre pour 28€ de base revenait à 43€ avec les taxes et frais de port !!!
là : 16.99€ mêmes fonctions !
berl
Après en-dessous de 100€ la précision est relative, mais on ne fait pas de la mesure (de précision), avec quelques % d'erreur dont on tient compte tout baigne !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
babaorum
- < Liste des sujets
- Charte