Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 317 127 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
Je crois que je vais vraiment essaayer de voir si je peux pas faire une expédition chez Berl, en plus je lui prendrai un kit de micro , celui qu'il a développé à 49€ et ça fera l'oaccasion de boire un cidre
babaorum
babaorum
demozic
Je vais pas dessouder mes résistances pour rien
Le mieux c'est de faire un comparaison avec un autre PCB qui marche (en fait, faire ce que tu fais déjà, sauf que si tu t'es trompé sur les 2 PCB, tu ne trouveras pas le soucis). En gros, on avait commencé cette tâche ensemble au tél, donc faudrait finir (mais j'ai pas trop le temps et que je suis pas chez moi avant dimanche).
En tout cas, si tu trouves moins que la valeur théorique ça n'a rien d'anormal si d'autres résistances sont en //). Par contre, si tu trouves plus, c'est qu'il y a sans doute une erreur.
La R28 dans la partie AMP est = 1.7k et sur mon ancien PCB elle est bien de 27k comme il se doit d'après sa valeur, donc je vais la dessouder ressouder pour voir ou l'échanger avec mon ancienne.
la R36 est = 0.339 M au lieu de 1M là par contre je m'étonne ... ? c'est coté GR CONTROL AMP
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 12:15:22 ]
babaorum
demozic
Bon réveillon les DIYers !!
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
babaorum
philrud
Citation de babaorum
Je vais pas dessouder mes résistances pour rien
C'est pas pour rien, c'est pour mesurer celle(s) ou tu as un doute. Perso, quand j'ai un doute, je n'hésite pas une seconde. La console PR1017, c'est plus de 300 soudures et des trous étamés, rien que pour les capa's quand on la refait, j'ai pas arraché de pistes.
Mais tu as raison, vaut mieux faire ça avec l'ami berl si tu le sens pas trop. Et une bonne année à tous !
Mon soundcloud Good times !
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte