Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 722 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2721
ha oui ok mais c'est chaud quand même.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2722
Je vais pas dessouder mes résistances pour rien, déjà que pour décabler et recabler à chaque fois c'est la galère.
Je crois que je vais vraiment essaayer de voir si je peux pas faire une expédition chez Berl, en plus je lui prendrai un kit de micro , celui qu'il a développé à 49€ et ça fera l'oaccasion de boire un cidre :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2723
Sinon il n'y a personne près de Toulouse ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2724
Bon réveillon les DIYers !! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2725
Citation de babaorum :
Je vais pas dessouder mes résistances pour rien
C'est clair, surtout que si tu as des PCB Mnats, les trous sont métallisés, donc déssouder juste pour mesurer, c'est le risque de faire des dégâts inutiles (arracher une piste, surchauffer un composant, etc).

Le mieux c'est de faire un comparaison avec un autre PCB qui marche (en fait, faire ce que tu fais déjà, sauf que si tu t'es trompé sur les 2 PCB, tu ne trouveras pas le soucis). En gros, on avait commencé cette tâche ensemble au tél, donc faudrait finir (mais j'ai pas trop le temps et que je suis pas chez moi avant dimanche).

En tout cas, si tu trouves moins que la valeur théorique ça n'a rien d'anormal si d'autres résistances sont en //). Par contre, si tu trouves plus, c'est qu'il y a sans doute une erreur.

Citation de babaorum :
La R28 dans la partie AMP est = 1.7k et sur mon ancien PCB elle est bien de 27k comme il se doit d'après sa valeur, donc je vais la dessouder ressouder pour voir ou l'échanger avec mon ancienne.

Citation de babaorum :
la R36 est = 0.339 M au lieu de 1M là par contre je m'étonne ... ? c'est coté GR CONTROL AMP
S'il y a un trimmer ou un potar branché en parallèle, la valeur va dépendre de la position du trim ou du pot (si en le tournant, la valeur varie c'est que le trim/pot a bien un influence sur la valeur mesurée). Donc il faut régler les trim et pots des 2 PCBs à l'identique (=arriver à avoir la même valeur mesurée). Si les pots sont câblés (composants hors PCB), on peut faire les mesures en décâblant complètement le PCB (idem pour les transistors sur support et les transfo d'E/S, c'est mieux de les enlever pour mesurer).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 12:15:22 ]

2726
Ok oui fais moi signe dès que tu auras un moment, merci Demo ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2727
Citation :
Bon réveillon les DIYers !!
Merci, et bonne année à toi et à tous les DIYs (2016 rime avec 1176, donc ça va finir par marcher ;)).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2728

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2729

Citation de babaorum

Je vais pas dessouder mes résistances pour rien

 C'est pas pour rien, c'est pour mesurer celle(s) ou tu as un doute. Perso, quand j'ai un doute, je n'hésite pas une seconde. La console PR1017, c'est plus de 300 soudures et des trous étamés, rien que pour les capa's quand on la refait, j'ai pas arraché de pistes.

Mais tu as raison, vaut mieux faire ça avec l'ami berl si tu le sens pas trop. Et une bonne année à tous ! icon_boire.gif

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

2730
Et avec une pompe à dessouder ça se fait sans trop de difficultés ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...