Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 744 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2711
R6 = 2.15 Mohms
R7 = 2.17 Mohms

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2712
Dans la partie Line Amp , pour les R24 et R25 je ne trouve que 1.34 M ohms au lieu de 2.7 M ohms c'est parce qu'elles sont en // ?

2713
Si tu as 2 résistances de même valeurs placées en // alors la valeur totale correspond à la moitié de la valeur d'une résistance//
2714
Ce qui m'étonnes c'est que d'après le shema elles ne sont pas en // chacune avec l'autre mais chacune de leur coté avec d'autres circuits de Q4 mais bon ça doit être ça parce que 1.34 x 2 = grosso modo 2.7 donc ...

2715
la R36 est = 0.339 M au lieu de 1M là par contre je m'étonne ... ? c'est coté GR CONTROL AMP

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 11:42:23 ]

2716
En comparant avec mon ancien PCB c'est pareil donc ça ne vient pas de là mais par contre je crois que je suis tombé sur quelque chose !!!!
La R28 dans la partie AMP est = 1.7k et sur mon ancien PCB elle est bien de 27k comme il se doit d'après sa valeur, donc je vais la dessouder ressouder pour voir ou l'échanger avec mon ancienne.

2717
bon ben c'était pas ça mais maintenant elle est correcte ... je continue.

2718
pffff quoi que je fasse ça bouge pas d'1 yota ... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:13:07 ]

2719
Coté GR AMP ou meter j'ai quelques chiffres bizarres mais entre les réglages de qbias et autre je ne sais pas si c'est normal ou pas ... la R35 par exemple je trouve : 1.8 k ,
sur mon ancien pcb : 4.5 k tout ça pour une valeur attendue de 10k icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 16:38:16 ]

2720

Quand tu mesures, il faut s'assurer qu'il n'y a rien en // : pas d'autres résistances, pas de transistors, pas de cc sur pistes etc ... Pour bien faire, il faut dessouder au moins 1 patte de la R.    

Mon soundcloud  Good times !