Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Debutant ultra novice

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 2 321 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant ultra novice
J'aimerais (vous vous en doutez) apprendre à construire une petite pedale d'effet, et ceci de manière ultra simple, enfin, autant que possible. mais le gros hic est ma formation et mon matos: rien et je ne me souviens meme plus des differents sigles... meme le CIY, je ne sais pas ce que ca veut dire...mais par contre je suis extremement volontaire, je peux acheter le matos qu'il faut, ainsi que les composants, meme si je ne sais pas ce que ca veut dire... je sais que des sujets simillaires ont deja ete postes mais difficiles de comprehension... desolé...
sinon pour ce qui est de la pedale à construuire, je ne serais pas difficile, je veux apprendre, et les distos/overdrive/fuzz ne me font pas peur, je voudrait juste apprendre à me faire Ma petite pedale à moi...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Les fils noirs sony reliés ensembles pour la masse, et ici le fils rouge de la pile est dessoudé, mais je le ressouderai
33
Qu'est-ce que vous en pensez?
34
Bon ben je me demerderai
merci
35
Tu as aussi le droit d'avoir un tout petit peu plus de patience.
Tout le monde ne réagit pas forcement au quart de tour. Laisse les gens lire tes messages et y réfléchir un peu...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Desole, je n'ai pas internet chez moi et j'y ai acces ailleur une fois tous les 36 du mois, et par dessus le marché, je suis incapable de mettre d'autres images... :fache: je suis un peu sur les nerfs
37
Je crois que j'ai deux petits prob: le transistor noir a chauffé assez fort, et les AC128, je ne suis pas sur du sens: pour le AC128 à gauche, la pastille rouge est vers le bas, pour le AC128 à droite, la pastille est à 8 heures...
sinon pour les condos, la languette la plus longues c'est bien le +??
38
Mais si je relis tous les fills masse entre eux, c'est bon??
39
Et c'est quoi le prob avec le fuzz qui vient pas... c'est a cause des transistors?? et pour le souffle et le buzz, c'est pas un prob de masse et de soudure??
(ca marche aussi pour les guitares basse?)
40
Je vous remerci pour votre patience et rassurez vous, j'en ai, je n'arrete pas de parcourir tous le forums possibles mais je ne trouve pas de reponses qui me convienne... ca m'embete ...