Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Debutant ultra novice

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 2 324 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant ultra novice
J'aimerais (vous vous en doutez) apprendre à construire une petite pedale d'effet, et ceci de manière ultra simple, enfin, autant que possible. mais le gros hic est ma formation et mon matos: rien et je ne me souviens meme plus des differents sigles... meme le CIY, je ne sais pas ce que ca veut dire...mais par contre je suis extremement volontaire, je peux acheter le matos qu'il faut, ainsi que les composants, meme si je ne sais pas ce que ca veut dire... je sais que des sujets simillaires ont deja ete postes mais difficiles de comprehension... desolé...
sinon pour ce qui est de la pedale à construuire, je ne serais pas difficile, je veux apprendre, et les distos/overdrive/fuzz ne me font pas peur, je voudrait juste apprendre à me faire Ma petite pedale à moi...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Essaye ce site :

http://www.techniguitare.com/forum/

Plein de réponses et de gens sympathiques...

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

42
Des gros plan, et les erreurs a eviter http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/4

:bravo:
Sinon a quoi ca sert que ducros il se decarcasse, hein !?! :mdr:

a+
fx
43
Et ben elle marche... :lol: j'ai changé le transistor noir, ca na rien donné, alors j'ai tenté pour la enieme fois de voir quel composant etait defectueux, et j'ai trouve qu'en enlevant la 4è condo (10uf) ca marchait, mais apparemment pas comme ca devrait: je n'ai pas vraiment un bouton de volume mais plusieurs qui font un peu drive et presence, j'en ai un qui fait un peu contour, et le drive est celui du milieu... chercher l'erreur... je vais aller chercher un nouveau condo cet aprem pour voir la difference...
sinon quand elle marchait pas, je jouait avec en canal disto, ca me faisait un octaveur, vers le grave..!!! logique?? sais pas
44
J'ai changé le condo et ca marche pas, donc je l'ai court circuité mais ca me donne toujours les memes reglages... novices, armez vous de patience...
45

Citation : J'aimerais (vous vous en doutez) apprendre à construire une petite pedale d'effet





:ptdr: pourquoi je devrais m'en douter? :??:
46
Parce que c'est la rubrique "construction d'effet", donc a priori, il ne poste pas ici pour apprendre le point de croix ... ;) :mdr:
47
Je savais que j'etait con mais bon j'ignorais que j'l'etait a ce point. :pleure:
48
Je te pardonne, ca n'est vraiment pas grave
mais j'aimerai aussi apprendre le point de croix, je vais voir ma grand mere..
49
Ca marche ta pédale ? :???:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Moi j'aimerai savoir ou trouver le schéma (assez simple je m'en doute) d'une A/B box....