Sujet Construction hyper simple d'un vu mètre DIY
- 41 réponses
- 8 participants
- 6 158 vues
- 13 followers
Anonyme
c'est là
Rémy M. (chimimic)
Pas besoin de terre ici.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
julex
Rémy M. (chimimic)
Citation : j'ai pas de prise terre chez moi maison vintage
Citation : donc le fil de terre qui vient direct de la prise n'a pas besoin d'etre brancher?
Tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là...
julex
bon par contre faut bien que je soude les fil pcq si y'a celui avant le transfo de 230 qui touche le boitier sans ma terre sa risque de faire mal ...
Rémy M. (chimimic)
Citation : faut bien que je soude les fil pcq si y'a celui avant le transfo de 230 qui touche le boitier sans ma terre sa risque de faire mal
Si ton boitier est en plastique, moins de risque pour l'utilisateur. Si boitier en métal (acier, alu), connection de terre obligatoire !!!Dans tous les cas, les raccords sur le secteur 230V doivent être parfaits, c'est une règle de base du "bricoleur". Il suffit de penser un peu que sa vie est en jeu...
julex
ouai donc je vais m'orienter boitier plastique
julex
Citation : Le cadre en pointillé représente le coffret, qui doit impérativement être en métal, afin d'assurer un blindage efficace. Le cablage du point commun de sortie de l'alimentation basse tension (0V) doit être raccordé sur un point du chassis en même temps que le fils de terre qui arrive de la prise secteur (cablage en étoile).
citation du site sonelec-musique pour le green preampli...
sachant que j'ai pas de terre ... fait chier comment je vais faire. je supose que c'est pareil pour le module du sujet boitier alu ou metal
loicm
Question :
Qui a tester ce genre de chip tout intégré pour driver des leds ?
Ma question est simple : y a t il une remonté de bruit à cause du chip sur la ligne son ? (en pratique ...)
(je pense utiliser ce genre de chip pour le projet diy de l'octo préamp ssl même si ce genre de chip est un peu cher ...)
A+
Loïc
Rémy M. (chimimic)
Citation : y a t il une remonté de bruit à cause du chip sur la ligne son ? (en pratique ...)
Il peut y en avoir si l'alimentation est prise en parallèle sur un étage bas niveau. Il faut absolument découpler l'alimentation qui servira pour la partie vu-mètre, de la partie audio.Dans beaucoup de montages professionnels, tout ce qui est considéré comme "logique" (relais, commandes, voyants) a une alimentation séparée de celle de l'audio. Pour un besoin "amateur", cela n'est pas aussi critique, et on peut se reprendre sur une alim existante (c'est ce qu'on disait au début). Seulement, il faudra prendre soin de se repiquer directement sur la sortie d'alim, et d'ajouter une cellule de découplage RC (résistance 10 ohms en série, avec ensuite un condo de 100uF ou 220uF en parallèle). Je ferai un petit croquis si cela n'est pas assez clair.
- < Liste des sujets
- Charte