Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction d'une reverbe analogue à ressorts.

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 12 262 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Construction d'une reverbe analogue à ressorts.
Salut, voilà je vien de remmetre la main sur un vieux bouquin qui donne un petit schéma tout bête pour faire une petite ligne de retard analogique sa interesse quelqu'un ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ha oui, autre chose: à quoi correspond la résistance R14 sur le schéma de Zubiko (post 17), que signifie matériellement parlant le symbole pointant sur cette R14? (reliée à la masse? :?!: )
72
Oula mais j'en sais rien moi :?!:
73
GUEUFLA :up:
74
R14 / Post 17 : potentiomètre de dosage d'effet. A la base, un panoramique "branché à l'envers" :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_balance.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

75
Merci M'siou!!!
76
Salut à tous voici un magnifique exemple de design de reverb à lampes et à ressort pour ceux que ça interesse

[/url]https://www.electronicpeasant.com/projects/thermio/thermio.html

Un peu ardu à réaliser je sais...

Bonne bidouille
@+
77
Une belle réalisation, en effet !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

78
Un peu ardu comme cité précédemment, j'espère que le son est à la hauteur du visuel.
Une alim de taré, des lampes, des ressorts.... le côté vintage est au rendez vous.
Sacré boulot réussi!
79
[quote]j'espère que le son est à la hauteur du visuel

Je pense que les 4 ressorts de longueur variables, le feedback réglable et autres fignoleries délicieuses doivent permettre une palette infinie de sons du plus brillant au plus crépusculaire et en effet sûrement très vintage...Je me plais à imaginer cette chose couplée à un écho à bande...
80
J' ai une reverb a ressorts maison il y a un an, c' est bien mais à la maison.Quand tu joues sur du gros son, les vibrations des hauts parleurs font vibrer les ressorts et on a droit à un espece de larsen bizzare qui dure tout le long de la prestation.... :??: