Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Comment alimenter avec une pile les Led d'un footswitch?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment alimenter avec une pile les Led d'un footswitch?
Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main, je dispose d'un
footswitch qui pilote les effets d'un ampli guitare fender
twin, il se termine par deux RCA. Dans le FST Les cables
des leds ont été coupés des deux switchs. Je voudrais
pouvoir alimenter ces deux leds avec une paire de pile
1.5v logées dans le boitier. Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ou je dois rebrancher les fils des leds et comment je dois connecter le
bloc de piles sur les broches des switchs? :???:

merci d'avance.
2
Suivant des conseils avisés j'ajoute quelque précisions pour éclaircir un peu mon problème. Tout d'abord j'ai mis sur ma fiche https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C63742.html une photo de l'interieur de mon switch. Je pense que les leds étaient alimentées par l'ampli avant que le FTS ne soit utilisé sur un twin, les deux sorties RCA ne sont d'ailleurs pas d'origine. Ces deux leds sont déconnectées on peut le voir sur la photo, les fils partent vers le bas, le reste des cables relient les deux swichs entre eux et l'ampli, un pour une réverb et l'autre pour un tremolo (pas de changement de canal).

Espérant que cela peut aidé, merci d'avance pour le coup de main
musicalement.
3
Bonjour,

peux tu nous dire combien il y a de broches sur les switchs ?
4
Salut, merci de me répondre :D:
Il y a deux broches sur chaque switch...
5
L'adjonction de piles dans le boitier est une solution qui permet de ne pas se poser trop de questions, mais qui nécessite néanmoins des inters avec au moins un contact libre pour raccorder les leds (des contacts séparés sont nécessaires pour ne pas perturber la partie commande). Dans ton cas, il faudrait donc deux inters doubles au lieu des inters simples actuellement en place.

Il est peut-être possible de relier ces leds sans adjonction de piles dans le boitier et sans changer les inters, mais il faudrait savoir comment est constitué le circuit de commande piloté par ces inters. Si tu as la possibilité de nous fournir un schéma de ton ampli guitare Fender (au moins la partie commande des effets), on pourra plus facilement te dire si cela est réalisable, et si oui, comment faire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour cette explication, je vais chercher si je peux trouver les shemas du Twin, en attendant sachant que le switch est connécté par deux fiche RCA sur l'ampli, peut-il passer du courant dans le cable :?:
7

Citation : peut-il passer du courant dans le cable

Il en passe forcement. Sa valeur dépend de la façon dont la partie "commande" est constituée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Voila ça y est :D: j'ai trouvé un schema de mon twin qui date de 68, mais ce plan de la réédition du modèle 65 doit être bon. je laisse l'adressehttp://www.fender.com/support/amp_schematics/pdfs/65_Twin_Reverb_ReissueE73.pdf#E73.pdf

j'avoue ne pas être capable de séparer la partie concernant le vibrato et la reverbe.

merci d'avance.
9
On va regarder ça. A bientôt...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
C'est pas possible ethel :non:

Parce que l'action du FTS revient à mettre à la masse 2 points du circuit.
Au pire si t'as à la fois réverb et vibrato, tu te retrouves avec un seul potentiel coté FTS. Et c'est pas possible de faire une commande avec ça :roll:

Si l'ampli avait amené en plus un autre potentiel dans le FTS ça aurait été faisable, mais là non..

Le mieux est de changer les 2 switchs comme le dit chimimic au post 5.
Après c'est du gâteau tu rajoutes 2 résistances et ça roule.

Déja que faut changer les piles de nos pédales, si en plus faut les changer dans les footswitchs :mdr:
A man, a plan, a canal : Panama