Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Un shéma que je comprend ? oui mais quelles sont les utilités?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un shéma que je comprend ? oui mais quelles sont les utilités?
Bonjour tout le monde :D:
Voila j'ai trouvé un shéma qui me semble réalisable :humm: (cool) mais le probleme c'est que je ne sais pas à quoi il sert... :nawak: (pas cool)

Le 1er:

Buffer?...les seuls Buffer que je connaisse se rapportent au numérique et informatique


Le 2e (encore un buffer) http://www.generalguitargadgets.com/pdf/ggg_ic_buffer.pdf


Et enfin quelqu'un a-t-il une idée ou des shémas pour faire une pédale qui permetrait de colorer mon son et le rendre plus chaud (bouillant :diable: ) comme avec des lampes mais sans :roll: (la galere pour l'alim etc...) et qui ne sature pas le son clair et bien sûr renforce les distos (palm mute, solo, rytmique....) :tourne:

Merci beaucoup a tout ceux qui m'aideront :coucou:
2
Bonsoir,
C'est un étage adaptateur d'impédance, utilisé à l'entrée d'une pédale,
d'un effet, d'un pré-ampli. Le switch est un bypass.
3
Merci :bravo: donc ça ne change pas le son? (c'était dans la rubrique boost) :?!:

Et pour la 2nde question?

:bravo:
4
Il auraient pû dessiner un transistor FET au lieu d'un transistor bipolaire NPN...
Je sais, je suis pointilleux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
:up:


Citation : Et enfin quelqu'un a-t-il une idée ou des shémas pour faire une pédale qui permetrait de colorer mon son et le rendre plus chaud (bouillant ) comme avec des lampes mais sans (la galere pour l'alim etc...) et qui ne sature pas le son clair et bien sûr renforce les distos (palm mute, solo, rytmique....)

6
Personne ne sait repondre ou personne ne veut repondre? :?!:
7
Simplement parce que tu sais que ta question n'a pas de réponse... Si tu veux réchauffer un son, ça passe obligatoirement par une altération de la dynamique, de l'EQ et du timbre par la saturation. Un son clair est froid, sauf si tu coupes un peu les aigues, mais ça concerne plus le micro qu'autre chose (humbucker en position manche par exemple). Ca s'appelle un préampli, ce que tu cherches. Un buffer, ou un booster, peu importe le nom que tu lui donnes, se contente d'amplifier sans le déformer le son qu'il a en entrée, puis de le présenter avec une impédance basse pour que le son reste en forme quelque soit ce qu'on met derrière.

Si tu veux réchauffer le son d'une gratte façon tube avec un montage simple, le plus accessible est le clônage d'une pédale comme la Tube Screamer. Je connais des sites très bien où on apprend aux débutants comment faire pour ça...

Fabrication de ma première pédale d'effet par exemple :clin:
8
Fxd² propose des tutos sur le montage d'effets pour guitare :

http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=/taxonomy/term/4
9
Merci Jark et Laurent Je m'attendais meme plus a une reponse... :bravo:
donc en fait pour le moment avant d'avoir un amp tout lampe je peux me faire une tube screamer que je met en serie avec la MT-2 <-- :nawak: pour profiter d'une disto bien meilleure... et si le drive de la TS est au minimum ça crunch? ou je doit enclencher les 2 pédales en meme temps au pied ou avec une A/B Box?

ps: je connaissit deja les tuto de Fxd²...ils sont geniaux!
10
Tu les mets en série, tu règles ta TS pas trop fort pour qu'elle évoque un ampli lampes qui commence à cruncher lorsque tu es en son clair sur l'ampli. Tu peux même la laisser en permanence dans certains cas, la MT2 va écraser le son de la TS si elle est branchée après de toute façon.

Quand tu as une série de pédales Boss (j'avais ça dans les années 80), si tu les branches avec des raccords rigides genre 1cm, tu peux en commuter deux à la fois dans problème, grace à leur forme. Avec deux pédales, tu as 4 combinaisons, et tu peux passer de l'une à l'autre en un seule opération quelque soit la transition à effectuer. Par exemple, tu passes de 01 à 10 en appuyant sur les deux à la fois, ou bien de 00 à 01 en n'appuyant que sur le deuxième.

Dans le genre pédale magique, mais pas programmable malheureusement, j'ai essayé la Tubeblower de chez Jacques. Ben il faut le reconnaitre, ça fait tout du clair/chaud à la grosse satu. Réellement fantastique pour une pédale.

PS: je viens de m'apercevoir qu'il s'est payé le domaine www.ts808.com ! Pas con !