EQ Calrec version Gyraf ?
- 53 réponses
- 18 participants
- 3 034 vues
- 22 followers

bara

http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm
Ya des partants ? yen a qui l'ont fait ?

kruci

Sinon, à voir comment ça se développe ... Mais je porurais bien être de la partie !

Anonyme

bara

Par contre, moi je mettrais bien un coupe-bas.
Je le voudrais:
- réglable en fréquence de 10Hz à 500Hz de façon continue (potar, pas rotacteur)
- avec une pente ultra-raide
- avec un On/Off
- petit: ça permet de le monter sur une plaque à part, avec un étage de symétrie à l'entrée ET à la sortie pour attaquer direct l'EQ derrière. Du coup, on touche pas au PCB du Calrec, et ce petit montage coupe-bas, s'il est efficace, pourrait être réutilisé un peu partout dans les projets DIY d'AF.
Ca vous botte aussi de le tenter comme ça ?
Fonf ? t'es là ?

kruci

Chevalier blanc

A vendre axon AX 100 MKII

bara

- pente = 12dB/octave
- range = 20Hz -> 400Hz
Quelqu'un a une idée de structure de filtre pour ça ?

Denfert

L@ur€nt

Citation : Quelqu'un a une idée de structure de filtre pour ça ?
un filtre Sallen-Key peut faire l'affaire :

avec R1 = R2 (un double potar par exemple) et C1 = C2, la fréquence de coupure doit être :
Fc = 1 / (2 * Pi * R * C)
soit pour 20 Hz R = 16k & C = 470n
et pour 400 hz R = 850R & C = 470n
Il faut un peu réfléchir sur les composants en fonction des potars rev log double dont l'approvisionnement est "facile"...

bara

Ya des gens qui ont essayé de simuler les montages Gyraf ? genre sous CircuitMaker ou un autre Spice ? Je parle de simuler les schémas, hein, pas le placement routage...

L@ur€nt

Citation : Ya des gens qui ont essayé de simuler les montages Gyraf ? genre sous CircuitMaker ou un autre Spice ? Je parle de simuler les schémas, hein, pas le placement routage...
Oui, j'ai fais quelques simulations de la partie low Freq...

L@ur€nt

cf : more 9000 schemos Filters1.jpg et filters1-5.jpg

Warpboy

http://www.thediypill.phx.com.br/diy_sontec.htm
c'est a vraiment l air bien et cela me fait penser aux eqs GML

chokagratte

supernono

une fois mon g9 terminé un petit eq stereo ne me ferait pas de mal

Le marchand de sable

Blueco

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.129868,construction-d-un-calrec-pq1549-eq.html
Bon c'est clair qu'avec tous les projets lancé à l'époque c'était pas facile d'en ajouter un autre et en plus trop le temps de faire du DIY en ce moment, mais j'avais deja commencé à faire une part list.
Si ca en branche quelques uns on pourrait lancer le projet.

supernono

Le marchand de sable

Bandini

bara

Anonyme

Warpboy

Citation : Vous êtes plutôt Sontec ou Calrec?
J'avoue etre plus interessé par l'eq sontec, mais à l'origine le sujet etait sur l'eq calrec, meme si j'ai amené le lien du calrec, je voudrais pas imposer mon idée et je crois d'ailleurs que l'eq calrec est tres bon aussi mais je ne l'ai jamais vu ni testé!

Chevalier blanc

Au niveau du rendu sonore bien sûr
A vendre axon AX 100 MKII

krustymars

je compte me lancer dans le calrec sous peu,auquel je voudrais ajouter un passe haut et passe bas. Au niveau du placement le plus adapté sur le shéma je suppose qu'il faut les mettre avant l'eq elle meme,si quelqu'un peu me confirmer...
--> L@ur€nt
quel ampli op conseillerais tu pour le montage sallen key? le classique LM833?
je suppose que pour un coupe haut on inverse C et R dans le montage? et pour la formule ca devient quoi? on fait toujours varier R ou il faut cette fois faire varier C?
merci d'avance

L@ur€nt

Citation : quel ampli op conseillerais tu pour le montage sallen key? le classique LM833?
un 5523 ou un 5534 par exemple, je n'ai jamais utilisé de lm833...
Citation : je suppose que pour un coupe haut on inverse C et R dans le montage? et pour la formule ca devient quoi? on fait toujours varier R ou il faut cette fois faire varier C?
Exactement, pour avoir un passe-Haut, il faut echangé les capas par des resistances et les resistances par des capas. Pour les formules, on les trouve ici. Si les deux resistances ont la même valeur, ainsi que les capacités, on retombe sur la même formule.

krustymars

- < Liste des sujets
- Charte