Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet EQ Calrec version Gyraf ?

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 2 812 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion EQ Calrec version Gyraf ?
J'ai bien envie de m'attaquer à ça:
http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm

Ya des partants ? yen a qui l'ont fait ?
2
Ouép, fonf je crois !

Sinon, à voir comment ça se développe ... Mais je porurais bien être de la partie !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
FLAG, en fonction du coût de fabricaton.
4
Question prix, ça doit pas revenir bien cher: pas de transfos audio, pas de tubes, pas de composants VCA. Donc le plus cher ça devrait être le cosmétique: rack, boutons, etc... Fonf annonçait 300€ tout compris pour un 2 canaux.

Par contre, moi je mettrais bien un coupe-bas.

Je le voudrais:
- réglable en fréquence de 10Hz à 500Hz de façon continue (potar, pas rotacteur)
- avec une pente ultra-raide
- avec un On/Off
- petit: ça permet de le monter sur une plaque à part, avec un étage de symétrie à l'entrée ET à la sortie pour attaquer direct l'EQ derrière. Du coup, on touche pas au PCB du Calrec, et ce petit montage coupe-bas, s'il est efficace, pourrait être réutilisé un peu partout dans les projets DIY d'AF.

Ca vous botte aussi de le tenter comme ça ?

Fonf ? t'es là ?
5
Bara : Yep ! :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Partant

A vendre axon AX 100 MKII

7
Bon, j'ai regardé les specs de mon coupe-bas préféré (Midas XL3, on se refait pas :mrg: ), et ça donne:
- pente = 12dB/octave
- range = 20Hz -> 400Hz

Quelqu'un a une idée de structure de filtre pour ça ?
8
Allez je check, on sait jamais un jour j'aurais peut etre un truc en DIY fini et qui marche :mrg:
9

Citation : Quelqu'un a une idée de structure de filtre pour ça ?



un filtre Sallen-Key peut faire l'affaire :



avec R1 = R2 (un double potar par exemple) et C1 = C2, la fréquence de coupure doit être :

Fc = 1 / (2 * Pi * R * C)

soit pour 20 Hz R = 16k & C = 470n
et pour 400 hz R = 850R & C = 470n

Il faut un peu réfléchir sur les composants en fonction des potars rev log double dont l'approvisionnement est "facile"...
10
Yes, j'étais en train de rouvrir mes cours d'élec, et cette structure a tous les avantages: impédance d'entrée élevée, impédance de sortie ridicule (sortie d'ampli op).

Ya des gens qui ont essayé de simuler les montages Gyraf ? genre sous CircuitMaker ou un autre Spice ? Je parle de simuler les schémas, hein, pas le placement routage...