Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

SIfflement (larsen?) sur pédale sansamp GT2 branché sur carte son/convertisseur

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SIfflement (larsen?) sur pédale sansamp GT2 branché sur carte son/convertisseur
Salut!

ALors voila, j'ais fabriqué la GT2 (excellent montage).
Branché sur un ampli (de puissance) elle marche sans aucun problème. Toutefois quand je veux l'utiliser directement sur mon convertisseur (mais j'ais aussi testé sur un MAC, directement sur la carte son), j'ais un sifflement très aigue (commme un larsen, mais meme a bas volume) quand le gain de la pédale dépasse un certain seuil.

J'aurais aimé savoir a quoi cela peut etre du?

voici le lien vers le schéma :
http://www.tonepad.com/project.asp?id=22

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula vu a l'oscillo ca fait peur!!!!

tout a fond j'obtient un signal qui fait environt 2V crète a crète, mais la sinuoside n'est pas parfaite : les alternances négative sont clippé, si je baisse le gain ou le volume, la sinusoide devient parfait et en baissant encore elle disparait...
22
Bon... ca vaut ce que ca vaut mais :
les oscillation apparaissent sur la pin 1 de IC2 (et sont amplifié de facon phénoménal par IC2b).... voila...
23
;) j'ai fait électronique avant de faire informatique, mais c'est le même esprit!

Alors, j'avais vérifié IC2 et en effet en pin 1 il y avait le signal. c'est apparemment, en plus, un circuit compensateur (un condo en parallèle d'une résistance), j'ai remplacé le condo (même enlevé) mais ça ne fait que changer la fréquence...

J'ai pourtant l'impression que le problème vient de IC1 dès le début. mais bon, je vais vérifier à l'oscillo aussi (pas tout de suite, je suis en vacances ^^)
24
Hehe bonne vacance alors :)