Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Ajout d'entrées pedales d'expression sur une electro harmonix

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout d'entrées pedales d'expression sur une electro harmonix
Bonjour, j'ai déja posé la question sur le forum de la dite pédale, mais je la pose ici, c peut être plus approprié.
voilà, j'ai une EH frequancy analyser donc du tout bon analogique avec 3 potards, je souhaite ajouter une, voire 2 entrées pour pédales d'expression pour commander au pieds 2 des potards. je pense qu'il suffit de souder les entrées sur les cosses des potards, mais c peut être plus compliqué, car comment la pédale d'expression remplacera elle le potard, faut il court circuiter le potard ? ou peut on laisser les 2 en actions ?
faut il que le potard de la pédale expression soit le même que celui de la pédale ? ou cela peut il fonctionner avec une ev5 classique ?

voilà en fait ce que j'aimerais faire au final :

- j'ai déjà une pédale ev5 dans mon pedalboard qui est branchée sur mon pédalier midi mais que je n'utilise que de temps en temps. elle pourra avec un swith AB box (avec entrée sortie symetrique ?) être assignée à un controle de la EX ou au pedalier midi.
- j'ai la place pour en mettre une seconde qui sera dédiée uniquement au potard de dosage d'effet de la EX (de aucun effet à effect à fond)

si quelqun à une idée si cela peut fonctionner et comment monter ça proprement
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci merci merci !!! :D: :D: :D:
j'ai plus qu'a trouver la led et la résistance dans un mag d'electronique

à +
22
Bon alors ca y est j'ai mis la led ca fonctionne nikel

il me reste plus qu'a me trouver une pedale d'expression pas cher et modifier le potar

le détail c'est que le potard actuel de l'effet à ses 3 points occupés dont aucun n'est apparement à la masse
donc il faut que mon entrée de pédale d'expression (jack stereo) n'ai pas le point masse mis à la masse, mais juste que les 3 points soient amenés au potard de la pédale d'expression
je sais pas si je suis bien clair… :oops:

je pense que je vais me débrouiller, le plus dur est fait

merci encore pour vos précieux conseils :D:
23
Ca peut peut etre interesser l'auteur du topic: ajout d'une lrd et d'autre modifs


http://basstyra.free.fr/atelier/pages/fa2/fa2.html

rumorofsmoke.github.io/

24
Merci,
je suis déja allé sur son site et je lui avait demandé si il pouvait me le faire, il a plus le temps, c pour ça que je me suis lancé tout seul :clin:
25

Citation : donc il faut que mon entrée de pédale d'expression (jack stereo) n'ai pas le point masse mis à la masse, mais juste que les 3 points soient amenés au potard de la pédale d'expression
je sais pas si je suis bien clair…

Mais tu est on ne peut plus clair.
Et surtout ne prends pas des prises jack métal qui ont leur point de masse sur le corps qui doit être vissé au chassis.
Mais je pense que tu t'en doutait. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
Bon alors, ca fait un moment, mais ma pédale est finie et c un vrai régal !!! le fait de pouvoir à la fois controler au pied le mix et la modulation, c le pied !!! :mdr: et je peux même les actionner en mêm temps vu qu'elles sont proches ca fait une entrée en matière trèspsychédelique !!! en plus j'ai pris une pédale d'xpression basique (une chez THoto en plastic) et j'ai même pas changé le potard, et ca le fait quand même, une plage de son différente du portar interne à la bête mais aussi utilisable. comme ca j'ai le choix des 2 avec l'inter… vive les pedales analogiques !!! et merci pour tous vos conseils
27
Juste une question tu l'a acheter ou ta pédale d'expression? ca existe a moins de 50euros ces pédales la?
j'ai un tremolo a qui je vais peut etre mettre cette option?

rumorofsmoke.github.io/

28
Oui chez thomann à 24,90euros https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfx1.htm faut compter les frais de port, sauf si tu commande autre chose (à partir de 190 euros y'a plus de frais de port)