Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied.

  • 28 réponses
  • 20 participants
  • 17 272 vues
  • 22 followers
1 Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied.
Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement mon problème:

J'ai enregistré des bandes sons par dessus lesquelles je joue de la guitare et je chante. N'ayant pas 4 mains ;) je voudrais pouvoir commander soit un lecteur mp3, soit un lecteur CD (suivant la solution la plus simple) grace à un pédalier (pour le coup, j'ai au moins 1 pied disponible). Il me faudrait accéder aux commandes simples: lecture, stop, suivant, précédent (ça devrait suffir).

Je n'ai pas trouvé de produit proposant ce type de service. Auriez-vous une idée, svp ? Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Bonjour (2 ans plus tard :-)
Merci Kefraska pour la solution de la Boss RC-3.

Question, car je suis novice : avec la pédale seule, on active juste marche/arrêt de la piste mémoire sélectionnée ?

Si oui, faut-il un footswitch simple pour avancer à la mémoire suivante ?....
Avec un double, peut-on avancer à la piste mémoire suivante et reculer à la piste mémoire précédente ?

En espérant que quelqu'un repasse par ici :bravo:
22
bonjour

je viens de découvrir ce poste car je recherche de ce même besoin , un ensemble : lecteur mp3/pédale pour pouvoir lancer, stopper, passer ou revenir a un fichier et avec un afficheur pour connaitre le numero du fichier.
Ce poste est assez ancien et avec l'évolution technologie je pense que cela doit exister mais je n'arrive pas a trouver.
si quequ'un peu m'aider
merci
23
Bonjour,

il existe en effet des modules de lecture sonore prêts à l'emploi, qui se contentent de pression sur des boutons-poussoirs. Modules dispos chez Lextronic par exemple, chercher "Restitution sonore".

Avec afficheur, c'est plus rare (mais j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça).
Possibilités : adaptation (modification) d'un lecteur multimédia standard, ou développement fait maison.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 22:43:22 ]

24
J'ai reçu la semaine dernière un lecteur de MP3 commandé pour 2,06€ (port compris) sur la baie*.
Qualité sonore supportable (ce n'est pas de la hi-fi, mais le MP3 non plus ;)).
Pas de mémoire interne mais un lecteur de carte micro-SD jusqu'à 16 ou 32Go.
Alimentation par mini-USB, sortie jack 3.5 stéréo.
Afficheur LCD bleu qui donne les 10 premiers caractères du titre.
Très facilement démontable pour y souder des fils sur les contacts des boutons de commande, ce que je compte faire dans les semaines à venir pour l'intégrer dans mon système afin de, dans un premier temps, ajouter un pédalier (suivant, précédent, lecture/pause) et par la suite une commande MIDI via Arduino (ça c'est une autre histoire).

* Je ne peux pas accéder au site depuis le bureau, je reviendrai mettre un lien si tu le demandes.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 13:49:22 ]

25
Bonjour,je recherche aussi ce matériel, un lecteur mp3 commandable par footswitch, mais apparemment la technologie n'évolue pas vers des choses simples... Quant à en bricoler un moi même:non:
Si vous connaissez un produit près à l'emploi dans le commerce, je suis preneur.
26
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. C'est vrai qu'on se demande pourquoi aucun constructeur d'instruments électroniques n'a pas encore pensé à produire un objet simplissime d'utilisation pour les musiciens en LIVE !
:oo:

Si qq1 à des infos à ce sujet ! merci d'avance !
27
Bonjour,

Et une télécommande VLC par smartphone ? piste avant/après, pause etc etc
https://play.google.com/store/apps/details?id=adarshurs.android.vlcmobileremote

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

28
Intéressant !

Mais l'idée est de déclencher les sons aux pieds, quand on est guitariste ! ;)
29
J'utilise un roland GR 55 pour lire les mp3 transformés en wave sur clé usb formatée en fat 32. C'est l'idéal sauf qu'il faut transformer les mp3 avant.