Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied.

  • 28 réponses
  • 20 participants
  • 17 272 vues
  • 22 followers
1 Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied.
Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement mon problème:

J'ai enregistré des bandes sons par dessus lesquelles je joue de la guitare et je chante. N'ayant pas 4 mains ;) je voudrais pouvoir commander soit un lecteur mp3, soit un lecteur CD (suivant la solution la plus simple) grace à un pédalier (pour le coup, j'ai au moins 1 pied disponible). Il me faudrait accéder aux commandes simples: lecture, stop, suivant, précédent (ça devrait suffir).

Je n'ai pas trouvé de produit proposant ce type de service. Auriez-vous une idée, svp ? Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Bonjour (2 ans plus tard :-)
Merci Kefraska pour la solution de la Boss RC-3.

Question, car je suis novice : avec la pédale seule, on active juste marche/arrêt de la piste mémoire sélectionnée ?

Si oui, faut-il un footswitch simple pour avancer à la mémoire suivante ?....
Avec un double, peut-on avancer à la piste mémoire suivante et reculer à la piste mémoire précédente ?

En espérant que quelqu'un repasse par ici :bravo:
22
bonjour

je viens de découvrir ce poste car je recherche de ce même besoin , un ensemble : lecteur mp3/pédale pour pouvoir lancer, stopper, passer ou revenir a un fichier et avec un afficheur pour connaitre le numero du fichier.
Ce poste est assez ancien et avec l'évolution technologie je pense que cela doit exister mais je n'arrive pas a trouver.
si quequ'un peu m'aider
merci
23
Bonjour,

il existe en effet des modules de lecture sonore prêts à l'emploi, qui se contentent de pression sur des boutons-poussoirs. Modules dispos chez Lextronic par exemple, chercher "Restitution sonore".

Avec afficheur, c'est plus rare (mais j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça).