Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied.
- 28 réponses
- 20 participants
- 17 599 vues
- 22 followers
patbeneth
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2007 à 10:43:15Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied.
Bonjour à tous.
Je vous explique rapidement mon problème:
J'ai enregistré des bandes sons par dessus lesquelles je joue de la guitare et je chante. N'ayant pas 4 mains ;) je voudrais pouvoir commander soit un lecteur mp3, soit un lecteur CD (suivant la solution la plus simple) grace à un pédalier (pour le coup, j'ai au moins 1 pied disponible). Il me faudrait accéder aux commandes simples: lecture, stop, suivant, précédent (ça devrait suffir).
Je n'ai pas trouvé de produit proposant ce type de service. Auriez-vous une idée, svp ? Merci d'avance.
Je vous explique rapidement mon problème:
J'ai enregistré des bandes sons par dessus lesquelles je joue de la guitare et je chante. N'ayant pas 4 mains ;) je voudrais pouvoir commander soit un lecteur mp3, soit un lecteur CD (suivant la solution la plus simple) grace à un pédalier (pour le coup, j'ai au moins 1 pied disponible). Il me faudrait accéder aux commandes simples: lecture, stop, suivant, précédent (ça devrait suffir).
Je n'ai pas trouvé de produit proposant ce type de service. Auriez-vous une idée, svp ? Merci d'avance.
serletho
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 08/04/2015 à 13:09:19
Bonjour (2 ans plus tard
Merci Kefraska pour la solution de la Boss RC-3.
Question, car je suis novice : avec la pédale seule, on active juste marche/arrêt de la piste mémoire sélectionnée ?
Si oui, faut-il un footswitch simple pour avancer à la mémoire suivante ?....
Avec un double, peut-on avancer à la piste mémoire suivante et reculer à la piste mémoire précédente ?
En espérant que quelqu'un repasse par ici
Merci Kefraska pour la solution de la Boss RC-3.
Question, car je suis novice : avec la pédale seule, on active juste marche/arrêt de la piste mémoire sélectionnée ?
Si oui, faut-il un footswitch simple pour avancer à la mémoire suivante ?....
Avec un double, peut-on avancer à la piste mémoire suivante et reculer à la piste mémoire précédente ?
En espérant que quelqu'un repasse par ici
gargantua37
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 03/05/2017 à 22:02:14
bonjour
je viens de découvrir ce poste car je recherche de ce même besoin , un ensemble : lecteur mp3/pédale pour pouvoir lancer, stopper, passer ou revenir a un fichier et avec un afficheur pour connaitre le numero du fichier.
Ce poste est assez ancien et avec l'évolution technologie je pense que cela doit exister mais je n'arrive pas a trouver.
si quequ'un peu m'aider
merci
je viens de découvrir ce poste car je recherche de ce même besoin , un ensemble : lecteur mp3/pédale pour pouvoir lancer, stopper, passer ou revenir a un fichier et avec un afficheur pour connaitre le numero du fichier.
Ce poste est assez ancien et avec l'évolution technologie je pense que cela doit exister mais je n'arrive pas a trouver.
si quequ'un peu m'aider
merci
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/05/2017 à 22:43:00
Bonjour,
il existe en effet des modules de lecture sonore prêts à l'emploi, qui se contentent de pression sur des boutons-poussoirs. Modules dispos chez Lextronic par exemple, chercher "Restitution sonore".
Avec afficheur, c'est plus rare (mais j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça).
Possibilités : adaptation (modification) d'un lecteur multimédia standard, ou développement fait maison.
il existe en effet des modules de lecture sonore prêts à l'emploi, qui se contentent de pression sur des boutons-poussoirs. Modules dispos chez Lextronic par exemple, chercher "Restitution sonore".
Avec afficheur, c'est plus rare (mais j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça).
Possibilités : adaptation (modification) d'un lecteur multimédia standard, ou développement fait maison.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 22:43:22 ]
Al1_24
2002
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/05/2017 à 13:45:56
J'ai reçu la semaine dernière un lecteur de MP3 commandé pour 2,06€ (port compris) sur la baie*.
Qualité sonore supportable (ce n'est pas de la hi-fi, mais le MP3 non plus ).
Pas de mémoire interne mais un lecteur de carte micro-SD jusqu'à 16 ou 32Go.
Alimentation par mini-USB, sortie jack 3.5 stéréo.
Afficheur LCD bleu qui donne les 10 premiers caractères du titre.
Très facilement démontable pour y souder des fils sur les contacts des boutons de commande, ce que je compte faire dans les semaines à venir pour l'intégrer dans mon système afin de, dans un premier temps, ajouter un pédalier (suivant, précédent, lecture/pause) et par la suite une commande MIDI via Arduino (ça c'est une autre histoire).
* Je ne peux pas accéder au site depuis le bureau, je reviendrai mettre un lien si tu le demandes.
Qualité sonore supportable (ce n'est pas de la hi-fi, mais le MP3 non plus ).
Pas de mémoire interne mais un lecteur de carte micro-SD jusqu'à 16 ou 32Go.
Alimentation par mini-USB, sortie jack 3.5 stéréo.
Afficheur LCD bleu qui donne les 10 premiers caractères du titre.
Très facilement démontable pour y souder des fils sur les contacts des boutons de commande, ce que je compte faire dans les semaines à venir pour l'intégrer dans mon système afin de, dans un premier temps, ajouter un pédalier (suivant, précédent, lecture/pause) et par la suite une commande MIDI via Arduino (ça c'est une autre histoire).
* Je ne peux pas accéder au site depuis le bureau, je reviendrai mettre un lien si tu le demandes.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 13:49:22 ]
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/06/2017 à 02:32:57
Bonjour,je recherche aussi ce matériel, un lecteur mp3 commandable par footswitch, mais apparemment la technologie n'évolue pas vers des choses simples... Quant à en bricoler un moi même
Si vous connaissez un produit près à l'emploi dans le commerce, je suis preneur.
Si vous connaissez un produit près à l'emploi dans le commerce, je suis preneur.
alva31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 12/06/2017 à 14:36:56
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. C'est vrai qu'on se demande pourquoi aucun constructeur d'instruments électroniques n'a pas encore pensé à produire un objet simplissime d'utilisation pour les musiciens en LIVE !
Si qq1 à des infos à ce sujet ! merci d'avance !
Je suis dans le même cas que vous. C'est vrai qu'on se demande pourquoi aucun constructeur d'instruments électroniques n'a pas encore pensé à produire un objet simplissime d'utilisation pour les musiciens en LIVE !
Si qq1 à des infos à ce sujet ! merci d'avance !
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 12/06/2017 à 14:50:18
Bonjour,
Et une télécommande VLC par smartphone ? piste avant/après, pause etc etc
https://play.google.com/store/apps/details?id=adarshurs.android.vlcmobileremote
Et une télécommande VLC par smartphone ? piste avant/après, pause etc etc
https://play.google.com/store/apps/details?id=adarshurs.android.vlcmobileremote
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
alva31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 12/06/2017 à 15:40:57
Intéressant !
Mais l'idée est de déclencher les sons aux pieds, quand on est guitariste !
Mais l'idée est de déclencher les sons aux pieds, quand on est guitariste !
pastou0
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 13/02/2018 à 14:06:33
J'utilise un roland GR 55 pour lire les mp3 transformés en wave sur clé usb formatée en fat 32. C'est l'idéal sauf qu'il faut transformer les mp3 avant.
- < Liste des sujets
- Charte