Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une wah wah cry baby pour 40 euros?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 959 vues
  • 10 followers
1 Une wah wah cry baby pour 40 euros?
Et oui, a monté soit meme , on trouve à 20 euros des pedales de WAH WAH sans marque que l'on utilise pour la mecanique et après on y rajoute ça

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/files/crybaby.gif

6 euros de composants , plus qq euros pour la plaque

et après c'est fanstastique
Afficher le premier post
21

Citation : Quel impatient, celui là alors




:mrg:


Citation : mais avec la hell babe qui est sorti peut-être queca vaut plus trop le coup de se faire sa wah...



Je ne connais pas la hell babe ... Mais ce que je sais c'est qu'on est tout un tas dans les parages à préferer le faire soi-même ... Et qu'en ce qui concerne la WAH-WAH, la partie méchanique pose un peu problème.

Donc perso je vais sauter sur cette idée, et là deux solutions : soit le créateur de ce thread revient et m'explique où je pourrais trouver une wah pour 20 €, soit j'organise une commande groupée chez thomann. Na.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Ben disons que la hell babe permet d'avoir une wah optiqueavec boost et qui fait basse et guitar pour 40€ .... mais evidemment c'est une wah et non pas une cry baby ...

quoiqu'il en soit je viens de m'en commander une donc je me racheterai je pense pas de wah avant quelques années .... et la je prendrai un truc dans le genre cry baby 535Q ... pas le meme budget evidemment ...
23

Citation : Ben disons que la hell babe permet d'avoir une wah optiqueavec boost et qui fait basse et guitar pour 40€ .... mais evidemment c'est une wah et non pas une cry baby ...




:?!:

C'est quoi une wah optique ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
24

Citation : C'est quoi une wah optique ?


Ne s'agirait-il pas par hasard d'une commande optique (led ou ampoule en émission, et photorésistance ou autre capteur de lumière en réception, avec obstruction plus ou moins importante de la lumière), en lieu et place d'un traditionnel potentiomètre ?

J'y connais rien, vous me pardonnerez mes questions bêtes, hein...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25

Citation : Ne s'agirait-il pas par hasard d'une commande optique (led ou ampoule en émission, et photorésistance ou autre capteur de lumière en réception, avec obstruction plus ou moins importante de la lumière), en lieu et place d'un traditionnel potentiomètre ?



C'est ce que je me suis dit. En lisant ça ç m'a fait penser aux compresseurs optiques, et je me suis dit :WOW: ... Puis après deux secondes de réflexion, j'ai réalisé qu'il s'agissait juste du contrôle d'ouverture du filtre, et que ce système optique ne devait pas être sur le trajet du signal, donc je ne vois pas trop ce que ça change. :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
26
Ben ca change que deja ca fait moins de bruit qu'un switch et qu'en fait t'as juste a mettre ton pied sur la pedale pour enclencher l'effet
27
Donc le filtre ne peut être que "ouvert" ou "fermé", ou tu as des degrés entre quand même ?


Hors sujet : (je demande tout ça c'est juste pour mettre chimimic à l'aise, lui montrer que la question la plus débile quoi qu'il arrive cémoi que je la poserai)

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28
Je pense qu'avec un système optique, il est tout à fait possible de jouer entre les deux extrêmes tout ou rien, soit pour le volume, soit pour la fréquence de coupure d'un filtre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
Jj'avoue que je comprends pas trop la question ...
30
Heu, je revien la dussus, me fabriquer une wha ca m'interesse beaucoup, trouver une wha a 20roros méme d'occaz', du moment quelle est solide, et , comme la dis le barbus des vosges, rajouter ca http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/files/crybaby.gif
ben ca serais bien interresant!
mais le barbus des vosges pouvé revenir pour donner son avis avec (beaucoup) du recule ca serai sympatoch! :clin:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)