Sujet de la discussionPosté le 03/02/2009 à 22:32:12Donner des médiums a votre big muff (modif)
Salut, je fais un petit post concernant la modif de ma big muff. Ca pourrait peut etre plaire a certains qui se plaignent de se retrouver a la ramasse dans le mix générale en utilisant leur big muff.
Attention, cette modification change radicalement le son de la big muff.
Le switch a passer d'un son big muff "normal" (valeur d'origine) a un son big muff avec les mids plus en avant qui permettent de mieux être placé dans le mix.
graphiquement ça se présente comme ça :
en vert le son big muff normal
en rouge le son MidMod
(j'ai utilisé le logiciel tonestack calculator (très pratiques pour des modifs de tonestack connues)
techniquement, il suffit de changer les 2 condos qui composent le tonestack. En l'occurence C8 et C9.
big muff normale (2007 dans le cas présent)
C8=3.3n
C9=10n
big muff midmod (ou "mid hump")
C8=10n
C9=4,7n
Il va donc falloir utiliser un DPDT (switch a deux voix) pour pouvoir switcher a la fois C8 et C9 en même temps si l'on désire avoir un switch a cet effet. Dans le cas contraire, vous pouvez changer directement les condos sur le PCB.
Position du bas : big muff normale
Position du haut : midmod
A noter qu'il existe une mod plus "consistante" sur AMZ muzique avec l'ajout d'un potar de tone qui peut couper,augmenter ou "mettre a plat" les médiums. Mais cette mod implique de rajouter un potar et d'en changer un autre ainsi que les composants.
J'ai également fait une modification similaire sur ma DS1, si ca interesse du monde, faite le moi savoir.
[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 12:05:12 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
22Posté le 30/12/2013 à 16:47:28
hello, le schéma dépend un peu de ta version de la big muff, car les noms de composants (condensateur c8 et c9 ) ont tendance à changer de temps en temps.
Tu peux t'aider de cette page : http://www.bigmuffpage.com/
Une fois que tu es sur de ta version tu repères le tonestack et le nom des 2 composants et tu fais la modif expliquée par redpill un peu plus haut.