Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Comment faire sa propre planche ou valise d'effets?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 10 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire sa propre planche ou valise d'effets?
Bonjour à tous!

Voyant le nombre de mes effets augmenter, je voudrais me fabriquer ma propre valise à effets (les rares solutions qui existent sont très chères!!!). Est-ce que certains auraient déjà tenté le coup de le faire?

Voila ce que j'ai pensé pour l'instant:

-une valise en contre-plaqué
-intèrieur rempli de velcro
-du velcro en-dessous des pédales et les fixer ou je veux quand je veux
-alim boss + guirlande DC-5
-puis améliorer l'extérieur avec de la peinture et des patins anti-glisse

voila ma solution.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'exposer leur solution, leurs pbm...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour le velcro, moi j'ai fait avec du scotch double-face super résistant, c'est efficace! :bravo:
62
Pareil, du double face a base de silicone...
63
Trouvé sur un thread similaire...
:fleche: http://bricolos.fr.tc/

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
64
Eu !!!
La j'ai un gros souci de prise !!!
j'ai trois transfo et forcement les multi prises sont en diagonal, donc pas moyen de mettre les trois sur la meme. j'ai trouver une multi ou tous est aligner, mais 22euro le truc ca me fait mal quand meme.
Vous avez fait comment vous ?

LA je pensais carrement faire la multi, mais ca me saoul, parce j'ai pas envi de faire suater les plombs et les effets avec !!! :(((
65
Perso, j'ai 2 transfo dont un qui a du fil des 2 coté (est ce clair ?) a ta place je ferais des petites ralonge secteur avec des prises de base (les transfos ne nécessiatant pas de terre a priori. une multi prise de base te permettra de brancher des petites ralonge allant chacune se brancher sur un transfo que tu pourras scratcher la tete en bas sur ton pedal board.... est ce clair ?
66
Hello

voila je posséde une alim qui sort du 9v/280ma
et je voudrais brancher une pedale whammy qui elle fait
input: 230v/50hz/0,075ma
output: 9v/1a

je voudrais savoir si c'est possible ou s'il faut faire une modification, si oui laquelle.
merci d'avance

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

67
Je crois que je comprends pas bein : l'input de ta wahmy fait 230V/50Hz/0.075A ????? et la sortie 9V/1A ? tu parles de l'alim de ta wahmy je pense... entrée secteur, conso faible sortie continue, courant important


la question est : combien consomme ta pédale ?
68
Oui c'est ce qu'il y a d'inscrit sur le transfo, mais pas moyen de savoir pour la pedale, il n'y a rien d'inscrit dessus, et sur le site de digitech ils disent rien a propos de ça a part "n'utilisez pas un autre transfo que celui d'origine" mais bon ça je pense qu'il le dise chez tout l'monde non ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

69

Citation : "n'utilisez pas un autre transfo que celui d'origine" mais bon ça je pense qu'il le dise chez tout l'monde non ?



Non, pas chez Line6.

Bon, pour ton problème, c'est assez délicat, l seule chose qu'on sait c'est que la Wahmmy consomme moins d'1 ampère... ca m'étonnerait qu'elle consomme beaucoup moins cela dit, donc tes 280 mA risquent d'être légers si tu as 'autres pédales a alimenter.

Donc, pour répondre a la quesiton :

Citation : je voudrais savoir si c'est possible ou s'il faut faire une modification, si oui laquelle.



Acheter une alim qui délivre plus d'un ampère, je vois que ca si tu veux pas faire un mako moulage avec ton transfo.....
70
Oui mais les autres pedales ? je serais obligé d'avoir deux alim ?!
c'est parceque la, le transfo de la whammy est branché sur une triplette, et la wha wah detecte ce transfo et ça fait ronnnnnnnnnnn quand je l'enclenche, donc je me dis qu'en branchant la whammy sur une même alim que les autres je n'aurai plus besoin de cette saloperie de transfo qui pourrit ma wha.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify