Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

fabrique toi même une horloge master TCXO superclock a 44 khz !

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fabrique toi même une horloge master TCXO superclock a 44 khz !
voila l'horloge fabriqué avec un kit horloge superclock que l'on met dans les lecteurs cd haut de gamme avec une alimentation disque dur 12 v et un carter de disque dur amovible usb lien:

https://imageshack.us/photo/my-images/29/pic130504001.jpg/

la l'horloge dans son boitier métallique avec la prise courant et la prise bnc out 75 ohms lien:

https://imageshack.us/photo/my-images/19/pic130504002.jpg/

ici je branche le bnc out de l'horloge sur un distributeur/convertisseur d'horloge wordclock/superclock un LA Audio CLK-C4.
tout fonctionne bien lien:

https://imageshack.us/photo/my-images/11/pic130504003.jpg/

la on voit bien que la superclock envoi bien le signal au LA AUDIO qui ensuite me convertit le superclock en wordclock pour l'utiliser comme horloge master lien:

https://imageshack.us/photo/my-images/14/pic130504004.jpg/

la technologie utilisée est équivalente a une horloge DRAWMER a 44 khz seulement,mais rien m'empêche d'ajouter des kit d'horloges en parallèle à 96 khz ou 192 khz.
sachez que cette horloge est compatible avec toutes les cartes son possédant une entrée bnc superclock,dans ce cas le LA AUDIO CLK 4 n'est pas nécessaire.
MOTU,MARIAN,PROTOOLS utilisent déjà le superclock en format BNC!

niveau qualité du son.
j'ai comparé avec l'horloge d'une creamware pulsar 2 que j'utilisais avant comme horloge maitre distribuée via le CLK 4.
j'ai remarqué direct des effets sur la panoramique (plus ample et précise)j'ai gagné en dynamique!et le réglage et la qualité des effets vst est meilleures , plus précise et moins fouillis d'avant.

si vous désirez des détails sur la fabrication de cette horloge vous pouvez me laissez un message .

a plus.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 13:44:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de gulistan :
non, pas de doc en français.
Cherche, il doit y avoir des tutoriaux sur internet.
Si ton horloge a un effet positif, alors ta dynamique devrait augmenter.

Citation :

j'ai remarqué direct des effets sur la panoramique (plus ample et précise)j'ai gagné en dynamique!et le réglage et la qualité des effets vst est meilleures , plus précise et moins fouillis d'avant.

J’espère que tu sais que l'horloge que tu utilise n'a strictement aucune influence une fois que tu est dans le monde numérique, donc la qualité des effets VST ne peut pas s'améliorer.
L’horloge n'a d'influence que sur les conversions A/N et N/A.

ok alors l'amelioration s'opére sur la convertion da de mon convertissuer src berhinger
et effectivement il y a une augmentation notable de la dynamique .
22

Citation de : gulistan

Citation :

J’espère que tu sais que l'horloge que tu utilise n'a strictement aucune influence une fois que tu est dans le monde numérique, donc la qualité des effets VST ne peut pas s'améliorer.

Merci pour cette remarque, je me sens moins seul à me demander, comment, une fois dans le monde numérique on peut remarquer :

Citation de ringspun :

"j'ai remarqué une accentuation de la précision de la reverbs vst lx480.
le son est moins fouillis et plus facile a régler.
pareil avec le plugin "ampfrogger" de creamware que j'utilise comme preampli micro"

Moi aussi, je ne vois pas ce que ça peu changer après la numérisation (peut-être plus précise, et encore... à mesurer et à écouter !)

Et pas par pitié, pas en mp3 ni  tout autre compression destructive...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

23
oui la différence est énorme même en mp3!
même si elle n'est qu'effective que sur la conversion DA de mon convertisseur berhinger SRC 24/96.
ça me permet d'entendre tout simplement mieux.
j'ai plus de faciliter a régler toute la bande du spectre audio et je retrouve les effets du TCXO après le mastering sur mes enceintes multimédia pourris de mon PC.
ça fait longtemps maintenant que j'utilise mon kit TCXO .
et je t’avouerai que j'en ai marre d'essayer de me justifier...
vous n'avez qu'a acheter une m-clock drawmer a 1500 euros.
et le temps et les risques que j'ai prit pour la création de cette horloge sont trop importants .
et la comparaison vous pouvez la trouver sur les forums qui parle de la m-clock drawmer y'a même des demos en mp3.
la prochaine étape pour moi sera la création d'une horloge OCXO pour bientôt les oscillateurs coute environs 50 euros sur ebay.

Citation de C-Real :
Citation de : gulistan
Citation :

Merci pour cette remarque, je me sens moins seul à me demander, comment, une fois dans le monde numérique on peut remarquer :
Citation de ringspun :

"j'ai remarqué une accentuation de la précision de la reverbs vst lx480.
le son est moins fouillis et plus facile a régler.
pareil avec le plugin "ampfrogger" de creamware que j'utilise comme preampli micro"

Moi aussi, je ne vois pas ce que ça peu changer après la numérisation (peut-être plus précise, et encore... à mesurer et à écouter !)
Et pas par pitié, pas en mp3 ni  tout autre compression destructive...

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 14:50:13 ]