Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets
Sujet de la discussion Je suis en train de faire une petite disto à lampe, des avis des questions, j'ai mis des photos
Oui alors peut être que tout le monde s'en fout, mais je suis en train de me fabriquer une petite pedale à lampe avec comme schéma de base la "Tube Dist" de Ron Black qu'on trouvait avant sur le site schematicheaven, alors je vais mettre quelque photos de la ou j'en suis (je cable ça sur plaquette (en l'air donc)) si ça intéresse des gens, je peux filer ma liste de composant et ou je les ai acheter, eh puis quand je l'aurais fini j'essayerai de mettre des échantillons de sons voilo

ça c'est une vu de dessus, vous noterez il manque encore la lampe et je dois tout relier au switch, jack et potard....au passage je sais c'est un peu flou, ah oui le transfo et le pont de redressement c'est de la récup du CEA (mon père y bosse et a récup trois trucs dont personne se servait

ça c'est la partie stabilisation de l'alim, bon beh elle contient un regulateur (caché sous les condensateur, des condensateurs donc , une diode, et deux resistances (pont diviseur, pour avoir du 6 et du 12v)

ça c'est la partie signal/disto, sur laquelle on voit la place pour l'ampli op, (un double standard si ça craque j'en mettrai un de précision), et puis des petits condensateurs de chez tube town, des orange drops que tout le monde connait, j'ai essayé de cabler ça propre bon beh ça vaut ce que ça vaut, si vous avez des questions ou que vous voulez ma liste de composant, je suis content de moi donc à votre disposition
Et bien c'est chouette, tout ça ! C'est vrai qu'au niveau cablage y'a un peu de fils dans tous les sens, mais si tu sais t'y repérer pas de problème. Ne perd pas les plans !
Merci pour le suivi de la chose, et bon courage pour la suite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Ouah !
ca c'est du vintage !
je dirais même que c'est du underground :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Bon beh comme promis, voila la pédale fini, donc j'ai mis dans le lien ci dessous, deux photos du cablage, le schéma électrique, ma liste de composant ainsi que les références(+Prix) de ces mêmes composants chez les fournisseurs à qui je les ai acheté (tube town et st quentin), et enfin le schéma de cablage avec plein de fils partout comme sur les photos, mais ne vous inquiétez pas, potassez un peu le schéma "électrique et vous verrez que les fils partout c'est pas grave, le schéma élecetrique est très simple, voila, si ça c'est pas du clé en main, :bravo:

ah oui le petit pb de bruit a été résolu en remplaçant les fils alimentant le filament par du fil torsadé, très efficace donc .

eh voila le lien

FELICITATIONS :bravo: :bravo: :bravo:
Bravo!

Cordialement,
Merci,

Berry036
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
FLAG !!!

purée comment j'ai pu louper ce thread :oo:
Un grenoblois en plus (ou presque :bravo: )

fx
Un grand MERCI !!! :bravo:
Ah oui alors je rajoute une couche, bientot je me fais une hot box, sur base de ce qui est qur le site generalguitargadgets......
je referais pareil, photo, liste de composants.....juste beh faut que j'ai les sous sous pour faire tout ça, eh oui c'est pas gratuit, et pour les loupeurs de thread je mettrais un titre plus explicite
Tu peux nous apsser des extrait pour entendre comment sonne ta pédale?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Eh bien c'est que en fait c'était un cadeau pour mon frère donc c'est lui qu'il a et il est pas à coté,
mais je la récup bientot pour un peu de maintenance, et là j'enregistrerais, un peu de patience et tout ira bien....d'ici un mois ou deux.

Citation : un peu de maintenance

Ya eu un problème?