Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets
Sujet de la discussion Je suis en train de faire une petite disto à lampe, des avis des questions, j'ai mis des photos
Oui alors peut être que tout le monde s'en fout, mais je suis en train de me fabriquer une petite pedale à lampe avec comme schéma de base la "Tube Dist" de Ron Black qu'on trouvait avant sur le site schematicheaven, alors je vais mettre quelque photos de la ou j'en suis (je cable ça sur plaquette (en l'air donc)) si ça intéresse des gens, je peux filer ma liste de composant et ou je les ai acheter, eh puis quand je l'aurais fini j'essayerai de mettre des échantillons de sons voilo

ça c'est une vu de dessus, vous noterez il manque encore la lampe et je dois tout relier au switch, jack et potard....au passage je sais c'est un peu flou, ah oui le transfo et le pont de redressement c'est de la récup du CEA (mon père y bosse et a récup trois trucs dont personne se servait

ça c'est la partie stabilisation de l'alim, bon beh elle contient un regulateur (caché sous les condensateur, des condensateurs donc , une diode, et deux resistances (pont diviseur, pour avoir du 6 et du 12v)

ça c'est la partie signal/disto, sur laquelle on voit la place pour l'ampli op, (un double standard si ça craque j'en mettrai un de précision), et puis des petits condensateurs de chez tube town, des orange drops que tout le monde connait, j'ai essayé de cabler ça propre bon beh ça vaut ce que ça vaut, si vous avez des questions ou que vous voulez ma liste de composant, je suis content de moi donc à votre disposition
En fait ça bruite, un peu, parce que le cablage est moyen en fait, je n'ai pas torsadé les fils des filaments des lampes, les composant sur la plaque à trou beh ça pourrait être mieux disposé, et puis, voila quoi, ce n'était qu'un début, je peux bien mieux faire en fait. C'est pourquoi je m'attaque au projet G5 des mecs de guitariste . com, avec des composants de tube town et puis voila quoi une tête d'ampli tout lampe (deux en fait, 1 préamp, +1 à l'ampli), je ferais une thread mais cette fois il s'appelera fabriquer son ampli à lampe, je commence d'ici deux ou trois semaines je pense, et là je vais faire les choses proprement et calmement avec pareil photos + tous les liens sur le projet G5 (manuel, améliorations, bias, bla bla....)
Tu peux déja nous passez le liens du thread sur guitariste?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Bien sur je peux, en fait le projet a un site avec tout dedans

et la il faut aller à gauche dans une truc qui s'appelle le projet ou je ne sais quoi et puis y'a tout dans documentation, dans la rubrique manuel, y'a le manuel complet fait par mc olson, et puis intéressant à voir, le bias variable et l'ajout de master volume (tout simple, ça c'est dans les améliorations)

je suis entrain de commander le mien, il y en a port compris pour 212 euro, comprenant, le kit+le potard pour le master volume et son bouton, biensur ensuite il faudra rajouter des sous sous pour le hp , jepensais toufman si on lancer un thread:

Fabriquer son ampli à lampe Kit G5,

tu fais ça ou je m'en occupe?
Bein écoute moi perso j'te demandais ces renseignements, mais mes projets dépendent surtout du prix qu'ils vont me couter....
Donc même si j'aurais bien aimé le faire j'crois que c'est pas tout de suite que je vais me fabriquer cet ampli... Surtout que 5W pour 200€ sans les enceinte....jtrouve que c'est quand même très très cher....
Dsolé....
Cependant si t'a besoin d'aide pour décortiquer le schéma électronique n'hésite pas à me mailer...j'suis pas un crac loin dela, mais jpe ptêtre quiand même aider un peu....
Tien si ca t'interresse par contre jsuis en train de monter une pédale de disto voici le lien du thread: /construction-d-effets/forums/t.89529,construction-de-la-pedale-de-disto-sd-1-de-boss.html

voilà, si jammais ca t'interresse....
Sinon si ta beoisn d'aide pour quoi que se soit, jpe tjrs essayer de t'aider...

Ok ok, c'est cinq watts mais 5watt lampe et class A en plus l'el34 qu'il y a en fait fait plus que 5 watts, du genre le truc est donc plus puissant potentiellement ou autant qu'un fender blues junior,
mais je comprends t méfiance, sinon pour le schéma j'ai pas de souci de décriptage, j'ai une formation en génie électrique et je m'interesse à la chose donc à priori, je suis pas un charlot, mais merci de ton aide, c'est sympa d'ailleurs si tu t'y connais en transfo de puissance et transfo de sortie, mon prochain projet est une réplique d'ampeg portaflex et c'est très dur de trouver les valeurs des transfo d'entrées et sortie et j'ai du mal à dimensionner ça donc, voila

pour la disto, je vais essayer de me faire une big muf ou une marshall blues braker ou un truc comme ça plutot qu'un sd1, mais merci
Ah oui , si vous voulez des infos sur cette prédale et tout allez sur mon espace de stockage,

vous allez dans data et puis là y'a un truc qui s'appelle effetpedale et là y'a tout dans mokodist.rar

Hors sujet : les photos ne s'affichent pas chez moi, c'est du au serveur AF ou y'a une manip a faire?
ca a surement été dit mais je sais plus ou j'ai vu ca :oops:

Beh regarde ci dessus, j'ai changé l'adresse des photos, suit les indications ci dessus et tout se passera bien,

par contre au sujet de cette pédale, des modif doivent être en visagées, comme les fils utilisés, le torsadage des fils de filaments...

note: un cablage avec le moins de croisements possible c'est mieux aussi
Y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans cette pédale, c'est l'alim de la 12AU7 en 12V.
Tu es sûr qu'elle amplifie ?
Beh c'est à dire que en fait non, mais c'est mon premier projet donc j'ai suivi betement le schéma sans me poser de question, c'est vrai que c'est bizarre, parce que la hot box par exemple, elle est alimentée avec du 250V, donc c'est radicalement opposée, mais en fait c'est vrai que du coup niveau son, d'abord j'ai plein de bruit, mais bon le cablage est vraiment merdique, mais on a en fait un overdrive tranquille quoi, et pas de gain en volume en fait, mais bon voila