Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 12" + 1 " et caisson 15"

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte 12" + 1 " et caisson 15"
Bonjour a tous,
Je poste ici, bien que j'ai deja mis le meme message sur AG Audio.

Je suis en train de penser tres fort a me faire un systeme de bon son (utilisé aussi dans mon salon) basé sue 2 satellitse 12" + 1" et un caisson 15".

Qq'un a t il des info, des expériences perso ou des rélasations qui me permettent de choisi quel HP et pavillons mettre ?

Pour le caisson, je part sur un truc de Ag Audio a priori.

Je suis preneur de tout les avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un rendement de 99dB et 2x200 watts ça suffit pour 100m².
Mais avec un 38cm comme le PS76 on peut effevctivement se passer de sub (ça dépend des gouts!). Il faut préfèrer un 1,4" pour couper le 38 vers 800hz si on veut assez de basse dans ce cas là.
12
Perso je préfére le 12"+1" avec un sub, maintenant çà dépend de son budget. Pour son utilisation je pencherai pour un Delta light 15" qui semble bien descendre et un DE10 ou DE16 (mais il est 2,5 plus cher !!) et racheter un ampli plus puissant.
13
Pour le 1" pourquoi pas mais un DE160 ou DE250 coupé à 2,5Khz à 18dB avec Pavillon RCF H100 et en 38cm pas d'Eminence, un B&C PS 76 n'est pas bcp plus cher mais nettement meilleur!
14
Beaucoup de combinaisons sont possibles, tout est une question de bubget/utilisation. Si je devais me faire plaisir je choisirai le clone de la Yorkville 1x15" et 2" (DE85, je crois) pour l'avoir écouté c'est de la balle ! Mais j'ai passé l'âge des caprices.......
15
Je partais sur une config 12" + 1& et caisson de 15" pour avoir des satellites moins gros.
Actuellement, j'ai des enceintes Yamaha 15" + 1", et je voudrais bien voir leur volume diminuer.

Maintnenant, si cette config, c'est courir a la catastrophe sonore, je repart sur du 15 " + 1 ou 2".

Pour l'utilisation, c'est du salon + soirée (100 pers max), mais surtout du bon son (chez moi, l'ampli est NAD, et depuis que j'ai bien gouté au dynamisme du son sono, je deviens plus exigeant !). Pour le budet, a la louche, 350 euros HP + comp + pavillon pour chaque coté maxi. (mais vraiment maxi, hein !).
16
PL32+DE16+ME45 ou 12LX60+DE16+ME45 ou 12K200+DE16+ME45 et en sub 15k200 ou 15lx60 si tu peux en place 18lx60 c'est mon dernier mot JP. :bravo:
17
Une chose rajoute un ATP 80 (débrayable lors des soirées) qui t'apporteront de la brillance en écoute domestique, à 16Khz le 1" s'effondre.
18
Dans ce cas là ça change la donne!
Il faut soit partir sur du tros voies sans sub: pour 100 personnes ce n'est pas essentiel et en hifi ce sera plus homogène à l'instar de la CG7-500x de chez B.Corde! Soit du double 38 avec 2" (cf système HIFI chez CICE Industrie sur Paris un peu grand mais très joli même dans un salon et pas très cher avec un pavillon en métal injecté en lieu et place du pavillon bois).
le problème du caisson de basse en hifi c'est la coupure entre 120 et 80 Hz qui bouffe l'attaque du grave et allourdi la restituion du registre; l'idéal en hifi c'est une coupure à 60hz à pente raide mais pour celà c'est déjà du 38 dans le "sat" ou un très bon 31cm.
J'en connais un bon monté avec du B&C DE16 en coax chez Fluxmag il coûte dans les 500€ avec filtre et moteur 1" inclu; la version sono se prête bien à la hifi (98dB et 350 watts RMS) et tient bien la puissance; avec l'ajout d'un sub seulement avec un 46cm ou de deux subs avec un 38cm coupé(s) à 120hz pour la sono et 60hz pour la hifi sera très bien.
19
Kezako un ATP 80 ?
Pour le sub, je pense partir sur un 15 " Ag Audio.
Ilo, je suis sur que c'est du super son, mais la tu m'assassine sur le tarif, le WAF sur ces produits est super mauvais. (Woman Acceptance Factor). Tu penses que le son sera criard sur une config type 12 " bass medium et 1" ?

A priori, c'est la config qui me tente le plus, car si je part sur du 3 voies par enceinte (pense tu a 1" + 10" + 15" ?), je vais encore avoir des volumes de 120 litres ...
20
Exact en écoute domestique je coupe à 60Hz et le sub prend le relais, par contre je boost de quelques db à 100 Hz avec l'équaliseur car entre 200 et 100 Hzt le PH ou PL 32 perd quelques db. Cardhu va faire un tour sur le site de ptsoundlab, le forum est plus orienté Hifi HR.