Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 12" + 1 " et caisson 15"

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte 12" + 1 " et caisson 15"
Bonjour a tous,
Je poste ici, bien que j'ai deja mis le meme message sur AG Audio.

Je suis en train de penser tres fort a me faire un systeme de bon son (utilisé aussi dans mon salon) basé sue 2 satellitse 12" + 1" et un caisson 15".

Qq'un a t il des info, des expériences perso ou des rélasations qui me permettent de choisi quel HP et pavillons mettre ?

Pour le caisson, je part sur un truc de Ag Audio a priori.

Je suis preneur de tout les avis !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un WAF acceptable tu devra écouter les 31 Fluxmag avec 1" en coax! c'est vraiment du top pour un rapport qualité/prix très bon!
pour le sub prends-en qu'un avec un seul 46 avec un bon rendement comme le 18G50 que tu sorts seulement quand tu fais de la sono pour protéger tes 31cm des fréquence basses! seul les 31 dans une caisse de 120litres ont un grave nickel pour de la hifi (et même dans la caisse de 80litres si ton salon est petit < 30m²)

Contact pour info Michel de HP SERVICE qui le fabrique:
H.P.Services
125Bis r Garibaldi 94100 Saint Maur des Fossés 01 45 73 16 17

Le son n'est pas forcément criar avec un moteur un pouce, mais pour une utilisation sono le 1" doit être coupé haut et le 31 ou 38 les plus courrament rencontrés gueulent un peu au dessus de 800hz et le son ne se prête pas à une utilisation polyvalente en HIFI qui sera fatiguante ; En sono on s'en fiche!
Le 31 de Michel est capable de monté très haut en restant musical car il est d'une concepion particulière avec un double aimant et une bague cuivre de démodulation autour de la bobine mobile qui réduit le distortion et accroit naturellement la restitution dans le médium du HP à l'instar d'un large bande: ainsi le couplage à 2khz en sono avec le 1" B&C DE12 est parfait (filtrage actif à 24dB octave) en hifi on peut redescendre jusqu'à 1,6khz et une pente de 12dB/octave (plus musical).
Il existe aussi un filtre passif calculé aux petits oignons par David de la Maison du HP... :bravo:
22
Je deviens exigeant, mais mon porte monaie a aussi ses contraintes. Tiens, en parlant de ça, je vais remplir ma déclaration d'impots ....

N'est il pas plus intéressant alors de partir sur du 1" + 10" et un caisson 18" ? L'idée est que j'uitlise ce matériel, je n'ai pas envie de faire un caisson de 18" que je laisse dormir la pluspart du temps.

Sinon, je suppose que pour une compression 2", on a le meme pb de coupure que pour une 1", c'est a dire que l'on retoruve la frontiere du 800 Hz.
23
Et bien alors fais toi de bonnes enceintes hifi et quand tu fais des soirées loue pour qq dizaine d'euros des enceintes de sono!
Tiens ça sonne avec du rendement, du grave à l'aigu et ça coute pas cher en DIY:
:bravo:http://www.hautparleursystemes.com/site/studiolab300.htm
24
Ben, c'est pas que je ne veuille pas, mais si je me lance dans de bonne enceinte hifi DIY, j'aurais ensuite enive de voir ce que cela donnne avec un ampli a tubes, et la ça va partir en quenouille !

Et puis je n'ai pas envie de me remettre a louer du matos, deposer la garantie, le stess de ne pas abimer, et ramener le tout. J'apprécie avoir mes enceintes.

Repartons sur qq chose de plus réel: une enceinte 3 voies dont tu parlais, cela ressemblait a quoi en terme de HP (12" + 8" + 1") ?

Sinon, qq soit la config (12 ou 15", 2" ou 1"), comment eviter le piege du 800 Hz ? Avec une conbinaison magique ?


J'ai regardé les hp FluxMag, mais le tarif dépasse mes ressources (le 10" coax a 400 euros) !
25
Http://www.hautparleursystemes.com/site/studiolab300.htm

Elles ont l’air très intéressantes ces enceintes

J’hésite à ouvrir un nouveau topic !!!!!!



Qui a déjà entendu ces enceintes ???

Valent elle réellement les 465€ pièce qu'elle coûtent?

Et pour une utilisation en studio??
26
J'ai la chance de possèder ces enceintes, seuls les tweeters des miennes datent de l'ancienne version (focal).
Elles sont excellentes, si tu veux t'en convaincre va chez HP systemes, ca m'évitera de chercher à expliquer avec des mots ce que seules les oreilles peuvent comprendre.
27
Elles sont terribles! Je les ai faites pour un ami il les pousse avec un petit cambridge audio: Elles sont superbes, le prix en kit et très bas par rapport à la qualité!
A écouter absolument chez HP Système avec un ampli à lampe.
pour revenir au thème du post: quel est votre budget max?
PS: le site fluxmag n'est plus à jour depuis bien longtemps et les prix se négocient...
28
Je sais ce qu'il vous faudrait mais j'ai peur que cela soit trop cher:
15G40+605Nd+CP21F pour le filtre demandez à HP Système.
En actif une coupure entre le 38 et le 17 peut-être effectuée à différentes fréquences en fonction de l'utilisation: en hifi 600Hz 12dB/Octave et en sono 800/1,2Khz 24dB/Octave.
Mais deux 38 ce serait pas mal en terme de rendement...Je sais le WAF!
29
15G40+CP21F ca nous fait deja 350 euros, et oui c'est trops.
Je suis peut etre un peu trops gourmand, peut etre partir alors sur 2 enceinte 15 " et pas forcément un 1" pour le moteur, mais un tweeter (ou une compression) medium aigue.
C'est peut etre une idée bete, qu'en pensez vous ?
30
Et un coaxial tu y a pensé???

Ya sûrement quelqu'un qui a quelque chose d'intéressant pour toi dans la salle, hein IP ???