Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Les courbes Spl de vos réalisations !

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 9 629 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les courbes Spl de vos réalisations !
:coucou: bonjour tout le monde

Je suis curieux....

Je voulais savoir si certains font des mesures acoustiques sur leurs réalisations ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
Afficher le sujet de la discussion
11
Carré vert / rond jaune ...


Excellente initiative :bravo2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Mais hélas pas beaucoup de succès... Serrais-je le seul a faire des mesures sur ce que je fabrique ?

Je me sens bien seul :(((

Merci tout de même pour tes encouragements :clin:
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Ben ... Au jour d'aujourd'hui, j'ai pas beaucoup de réalisations à mesurer ...


Dès qu'on a fini le SSL clone, puis le G9, j'essaie de faire de mesures un peu poussées ! (taux de disto, etc)



[EDIT] En même temps, je viens de voir qu'on est dans construction d'enceintes, donc les comp et autres préamplis ça va être un peu HS :oops:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Bonjour.

Je mesure toute mes realisations, une bonne enceinte ne peux etre mise au point a la simulation.

http://cyrille.pinton.free.fr


La reponse mesuree de ton event me laisse supposer que ton enceinte n'est pas amortie ??


CDT.
Cyrille
15
Salut,

J'ai fait un tour sur ton site. Tu es manifestement passionné ! Tu as réalisé une petite caisse vraiment sympa (modèle de bibliothèque)

Pour la question de l'amortissement de mes enceintes: Autrefois, je mettais pas mal de laine de polyester dedans, mais tout ce que j'ai réellement constaté c'est un amortissement de l'évent. Je mets désormais juste une petite épaisseur de laine sur l'une des parois. J'ai fait de nombreuses mesures le long des différentes parois et je n'ai pas constaté de résonance marquée. Si je me souviens bien, la courbe relevée dans l'enceinte telle que je l'ai publiée a été relevée lorsque l'enceinte était couchée sur le sol (courbes vertes et mauves) Je pense dons qu'il s'agit de l'effet de la réflexion sur le sol. Je devrais prendre le temps de faire de bonnes mesures en champ libre !

Si tu veux placer des photos et courbes de tes réalisations, ce serrait sympa !

En tous cas, je te remercie pour ta participation au sujet !
- - - Noise from Belgium ! - - -
16
Bonjour.

Quand je vois la mesure verte (event) je me dit que cela manque d'amortissement interne.
Je suis en train de faire des test a ce sujet, le waterfall est tres parlant pour ca.

Mon site n'est pas a jour de mes travaux.


CDT.
Cyrille
17
Clairement oui...

Mais de là à dire que ce qui se passe à l'intérieur de l'enceinte parasite l'écoute... Je crois que le source de perturbations la plus marquante est la grille !

Donc effectivement, c’est un sujet à approfondir !
- - - Noise from Belgium ! - - -
18
Je n'ai pas encore relevé les courbes mais j'ai déjà des photos de ma dernière réalisation, un tout petit sub pour ma chaine hifi de salon

- - - Noise from Belgium ! - - -
19
Oups .là j'ai du merder :up:
Et pourtant elle tourne...
20
Bravo Ghhh belle réalisation :bravo2:

Si je peux me permettre, :idee2: pourquoi n' essaies tu pas de poser ton enceinte au sol et de mettre ton micro dans l'axe à l'aplonmb le plus haut possible 4 à 6 m de façon à éliminer toute reflexion qui pollue ta mesure MLS dans le bas du spectre.
De cette façon ta mesure se fait sur 2Pi ce qui te permettra de connaître la réponse dans le grave du à la longueur de ta séquence avant première reflexion.
Le mieux est encore d'enterrer ton enceinte pour que la face avant affleure le sol.
ce type de mesure en ground plane évite de prendre en considération l'effet de diffraction généré par la boite elle même.
je vais essayer de mettre en ligne qq mesures que j'ai effectuées sur des réalisations commerciales si çà intéresse certains. :noidea:

En tous cas belle initiative ce topic que je viens juste de découvrir.

En attendant : Meilleurs voeux :fete:
Et pourtant elle tourne...