J'hésite entre un Beyma 18G50 et un RCF LF18G400
- 26 réponses
- 4 participants
- 6 503 vues
- 6 followers

kYZmar
5461

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2005 à 14:39:39J'hésite entre un Beyma 18G50 et un RCF LF18G400
Salut à vous...
Pour le 18G50, j'hésite entre ce plan (Rog Mogale)

Et celui-là (AG Audio)

Pour le RCF LF18G400, je ferai gentiment le plan conseillé par RCF:

Ou celui de Rog Mogale (mais apparemment, c'est pas l'idéal...)
Donc, pour résumer, mon choix se porte entre:
- 18G50 avec le plan de Rog Mogale
- 18G50 avec le plan d'Arthur
- LF18G400 avec le plan de Rog Mogale
- LF18G400 avec le plan RCF
Le plan de Rog Mogale est complexe, et je sais pas pourquoi mais il m'inspire confiance...
Mon usage serait:
- utilisation live dans un contexte généralement rock/metal, mais de tout le reste également
- si ça pouvait me faire un baffle pour basse en complément d'un 4x10, ça serait vraiment terrible mais je n'y crois pas trop (pour quelles raisons d'ailleurs? Pas d'aigus certes mais avec un 4x10...)
Je recherche un compromis entre précision et ampleur/profondeur, avec une préférence pour la précision.
Merci à vous...
Pour le 18G50, j'hésite entre ce plan (Rog Mogale)

Et celui-là (AG Audio)

Pour le RCF LF18G400, je ferai gentiment le plan conseillé par RCF:

Ou celui de Rog Mogale (mais apparemment, c'est pas l'idéal...)
Donc, pour résumer, mon choix se porte entre:
- 18G50 avec le plan de Rog Mogale
- 18G50 avec le plan d'Arthur
- LF18G400 avec le plan de Rog Mogale
- LF18G400 avec le plan RCF
Le plan de Rog Mogale est complexe, et je sais pas pourquoi mais il m'inspire confiance...
Mon usage serait:
- utilisation live dans un contexte généralement rock/metal, mais de tout le reste également
- si ça pouvait me faire un baffle pour basse en complément d'un 4x10, ça serait vraiment terrible mais je n'y crois pas trop (pour quelles raisons d'ailleurs? Pas d'aigus certes mais avec un 4x10...)
Je recherche un compromis entre précision et ampleur/profondeur, avec une préférence pour la précision.
Merci à vous...

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/11/2005 à 14:43:17
Tu devais quand meme avoir une sacré marge de puissance 

0
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/11/2005 à 14:47:19

...on était jeune et con à l'époque!
Pour du the bomb à fond les ballonds ou un petit Bar-Kays ou encore de bonnes nappes de trance, fallait ça à partir de 400 personnes...mais ça décalquait grave, c'est sûr!
En revanche pour du marriage deux subs et quatre top suffisaient qq soit le nombre de convives.
0

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/11/2005 à 14:49:38
J'en discutais avec Duch mais en salle avec plafond moyen j'espere quand meme faire 400 personnes en annim classique (gentille comme un mariage etc ...) avec 2 CG7 152 et 2 SB118G50 .
Tu en penses quoi?
Apres pour des soirées electro entres potes j'espere faire 150 personnes quand meme ... a haut volume (meme si je sais bien que c'est stupide de trop pousser, que c'est riqué etc .. j'en ai parlé aux potes c'est eux qui voient....)
Tu en penses quoi?
Apres pour des soirées electro entres potes j'espere faire 150 personnes quand meme ... a haut volume (meme si je sais bien que c'est stupide de trop pousser, que c'est riqué etc .. j'en ai parlé aux potes c'est eux qui voient....)
0

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/11/2005 à 14:52:12
Tu auras largement de quoi! ne te fait aucin souci!

0

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/11/2005 à 14:56:53
Merci Ilo
En fait c'est que je ne les aijamais entendu en salle ces HP ... en extérieur oui, plusieures fois, mais bon en free party c'est assez coimpliqué de dicerner le son de l'un et le son de l'autre
Autrement pour comparer, j'ai souvent entendu les caissonsde basses des Lucas 1000 en salle, et ca donne pas trop mal, mais c'est pas extraordinaire quand meme (etait ce peut etre mal amplifié aussi , je n'ai pas fait gaffe ...)... les connais tu ? Comparé aux SB118G50 tu penses que ca donne quoi ?

En fait c'est que je ne les aijamais entendu en salle ces HP ... en extérieur oui, plusieures fois, mais bon en free party c'est assez coimpliqué de dicerner le son de l'un et le son de l'autre

Autrement pour comparer, j'ai souvent entendu les caissonsde basses des Lucas 1000 en salle, et ca donne pas trop mal, mais c'est pas extraordinaire quand meme (etait ce peut etre mal amplifié aussi , je n'ai pas fait gaffe ...)... les connais tu ? Comparé aux SB118G50 tu penses que ca donne quoi ?
0

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/11/2005 à 15:26:18

mais attention toutefois à avoir une bonne amplification, un coupe bas bien réglé, et un bon positionnement des caissons en fonction de l'acoustique de la salle.
0

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/11/2005 à 15:50:34
Ca roule ;)
Merci beaucoup mister Ilo
Merci beaucoup mister Ilo

0