Sujet Construction sbp 118
- 1 516 réponses
- 86 participants
- 164 635 vues
- 107 followers
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 08:48:12Construction sbp 118
Bonjour a tous
jai decidé comme il n'y en pas encore sur AF de creer un sujet sur toutes mes etapes de construction dun caisson type sbp118
les materiaux utilisé:
visses de 40mm anti rouille
rondelle (pour faire un travail nikel au niveau des tasseau a l'interieur et eviter de ressortir la visse a l'exterieur ce qui serait dommage)
colle a bois extra forte
tasseau de 27*27mm
MDF hydroland 19mm qualité supérieure
une scie sauteuse
une perceuse avec foret de 4
papier de verre
sciseau a bois
lime , rappe
dimension totales externe caisse finie: largeur 574mm , profondeur 590mm
,hauteur 614mm >>182L
valeur interne a la caisse : largeur 536mm ,profondeur 512mm ,hauteur 576mm
>> 169L
je commence:
la premiere etape consiste a couper ses planches je vous conseille de le faire chez mr bricolage ou leroy merlin pour etre sur d'obtenir une decoupe impeccable
ensuite jai etablit mes planches en ecrivant leur emplacement dans le caisson
j'ai commencé par prendre le dessou , je lui ait fixé 2 tasseau , un de chaque coté (droite et gauche en vue de face)
ensuite jai pris les coté que j'ai fixé sur les tasseaux , le dessus a été posé de la meme maniere
pour la face arriere , je l'ai incrustée directement entre les 4 parois ce qui ma permis d'avoir un equerrage parfait
l'event a été modifié par rapport au plan AG , j'ai mis 200mm pour obtenir du 42hz
l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
il est vissé collé par le dessous et simplement collé sur les coté, la facade venant se jetter dessu, il est vissé sur celle ci
cest une vue d'ensemble sans la facade
l'event
la facade est en 19mm aussi mais renforcé par du 9mm sur la longeur du haut
la decoupe du boomer est faite a la scie sauteuse qui permet de bien tourner et de faire de belle chose , la finition aspect lisse du saladier bois acceuillant le boomer est faite a la lime puis au papier de ver grain fin
tout le caisson est posé sur 4 pied plastique legerement grippant ,
le tout sera peint en noir laqué ou granulé selon prix de la peinture
je pense l'equiper en P AUDIO C18650l qui me semble etre un tres bon rapport qaulité prix car il affiche d'excellente performance
650w rms/1300w prog , 98db1w/1m 30-800hz
donc d'apres moi ce boomer sera tres bien exploité par la caisse a event laminaire qui fait tout de meme 182L externe et 169Linterne! cest du costaud
evitez de prendre du 22mm ou 25mm pour la facade car le poid total en sera bien augmenté , du 19 avec un renfort de 30*536 a linterieur en haut est amplement suffisant pour eviter les vibration de lensemeble de la facade
renfort aussi interne de 70*536 *19 qui assurent tres bien la rigidité de l'ensemble en plus des tasseau , pour ceux qui voudront danser sur leur caisson c'est indispensable!!
je n'ai pas encore réalisé la facade et les finition, je vous tien au courant ce soir
face et caisse terminé je vous laisse regarder
:
voila , j'atten les poignées , le boomer , la connectique et la peinture et je continue ce dossier
pour d'autre info contactez moi
jai decidé comme il n'y en pas encore sur AF de creer un sujet sur toutes mes etapes de construction dun caisson type sbp118
les materiaux utilisé:
visses de 40mm anti rouille
rondelle (pour faire un travail nikel au niveau des tasseau a l'interieur et eviter de ressortir la visse a l'exterieur ce qui serait dommage)
colle a bois extra forte
tasseau de 27*27mm
MDF hydroland 19mm qualité supérieure
une scie sauteuse
une perceuse avec foret de 4
papier de verre
sciseau a bois
lime , rappe
dimension totales externe caisse finie: largeur 574mm , profondeur 590mm
,hauteur 614mm >>182L
valeur interne a la caisse : largeur 536mm ,profondeur 512mm ,hauteur 576mm
>> 169L
je commence:
la premiere etape consiste a couper ses planches je vous conseille de le faire chez mr bricolage ou leroy merlin pour etre sur d'obtenir une decoupe impeccable
ensuite jai etablit mes planches en ecrivant leur emplacement dans le caisson
j'ai commencé par prendre le dessou , je lui ait fixé 2 tasseau , un de chaque coté (droite et gauche en vue de face)
ensuite jai pris les coté que j'ai fixé sur les tasseaux , le dessus a été posé de la meme maniere
pour la face arriere , je l'ai incrustée directement entre les 4 parois ce qui ma permis d'avoir un equerrage parfait
l'event a été modifié par rapport au plan AG , j'ai mis 200mm pour obtenir du 42hz
l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
il est vissé collé par le dessous et simplement collé sur les coté, la facade venant se jetter dessu, il est vissé sur celle ci
cest une vue d'ensemble sans la facade
l'event
la facade est en 19mm aussi mais renforcé par du 9mm sur la longeur du haut
la decoupe du boomer est faite a la scie sauteuse qui permet de bien tourner et de faire de belle chose , la finition aspect lisse du saladier bois acceuillant le boomer est faite a la lime puis au papier de ver grain fin
tout le caisson est posé sur 4 pied plastique legerement grippant ,
le tout sera peint en noir laqué ou granulé selon prix de la peinture
je pense l'equiper en P AUDIO C18650l qui me semble etre un tres bon rapport qaulité prix car il affiche d'excellente performance
650w rms/1300w prog , 98db1w/1m 30-800hz
donc d'apres moi ce boomer sera tres bien exploité par la caisse a event laminaire qui fait tout de meme 182L externe et 169Linterne! cest du costaud
evitez de prendre du 22mm ou 25mm pour la facade car le poid total en sera bien augmenté , du 19 avec un renfort de 30*536 a linterieur en haut est amplement suffisant pour eviter les vibration de lensemeble de la facade
renfort aussi interne de 70*536 *19 qui assurent tres bien la rigidité de l'ensemble en plus des tasseau , pour ceux qui voudront danser sur leur caisson c'est indispensable!!
je n'ai pas encore réalisé la facade et les finition, je vous tien au courant ce soir
face et caisse terminé je vous laisse regarder
:
voila , j'atten les poignées , le boomer , la connectique et la peinture et je continue ce dossier
pour d'autre info contactez moi
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
451 Posté le 20/04/2006 à 17:25:32
Chez b-corde j'avais commandé des poignier métal, des pied en caoutchouc et des visses sur insert métal (24), les prix sont vraimment bas.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
452 Posté le 20/04/2006 à 17:34:04
En ce qui concerne B.corde, non seulement, les prix sont bons mais en plus, le gas est sympa. Je pense qu'il conseille vraiment en fonction de tes besoins et pas en fonction de ce qu'il veut vendre.
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
453 Posté le 20/04/2006 à 17:45:09
Oui ça c'est claire.
hadeck
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
454 Posté le 20/04/2006 à 22:10:02
Pas de problème pour les photos, je vous enverez tout ça quand le sub sera finit, la je doit encore poncer le surplus de silicone que j'ai déposé sur les vis un peu enfoncé dans le bois, puis je terminerai en bombant la caisse.
J'attend encore le CG7-152 et le Phonic Max 2500 pour voir ce que ça donne
Sinon, de rien G² , ça me fait trop plaisir d'avoir vos conseils, vos aides, je pense que j'aurai bien galéré pour ma toute première construction de caisson sans vous.
Bonne soirée à tous.
J'attend encore le CG7-152 et le Phonic Max 2500 pour voir ce que ça donne
Sinon, de rien G² , ça me fait trop plaisir d'avoir vos conseils, vos aides, je pense que j'aurai bien galéré pour ma toute première construction de caisson sans vous.
Bonne soirée à tous.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
455 Posté le 20/04/2006 à 22:20:18
Tu mets du silicone toi pour boucher les trous des vis
La peinture ne va pas tenir dessus, c'est trop elastique. Il existe tout simplement de la pate à bois ou encore plus simple, quand tu ponçes, tu récuperes de la sciure et tu la mélange avec de la colle à bois. Tu bouches les trous avec et ensuite tu ponces. Là, tu te retrouves avec du faux bois qui réagit comme le vrai avec la peinture.
La pate à bois c'est encore plus simple mais il faut en avoir
Comment vas tu amplifier le Sub ??
La peinture ne va pas tenir dessus, c'est trop elastique. Il existe tout simplement de la pate à bois ou encore plus simple, quand tu ponçes, tu récuperes de la sciure et tu la mélange avec de la colle à bois. Tu bouches les trous avec et ensuite tu ponces. Là, tu te retrouves avec du faux bois qui réagit comme le vrai avec la peinture.
La pate à bois c'est encore plus simple mais il faut en avoir
Comment vas tu amplifier le Sub ??
Good lights.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
456 Posté le 21/04/2006 à 01:25:33
Oui c'est une pate généralement blanche que tu peux mettre pour cacher les trous que tu as du faire en forant légerement avant de mettre tes vis.
Tu déposse de la pate généreusement dans le trou puis tu essaie de rendre la surface plate a l'aide d'un outil dont j'ai oublié le nom une sorte de truelle beaucoup plus fine : )
C'est ce que j'ai fais pour mes deux premiers, tu pourras retrouver la foto dans le thread. Cette pattes seche assez vite, ensuite un coup de papier de verre et basta, tout est lisse
Tu déposse de la pate généreusement dans le trou puis tu essaie de rendre la surface plate a l'aide d'un outil dont j'ai oublié le nom une sorte de truelle beaucoup plus fine : )
C'est ce que j'ai fais pour mes deux premiers, tu pourras retrouver la foto dans le thread. Cette pattes seche assez vite, ensuite un coup de papier de verre et basta, tout est lisse
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
hadeck
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
457 Posté le 21/04/2006 à 01:34:38
Non en fait je me suis trompé, c'est pas du silicone mais la pate que j'ai utilisé pour isoler le caisson, la colle à bois polyuréthane.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
458 Posté le 21/04/2006 à 01:58:21
Celle qui fait une espece de mousse jaune en sechant? comme j'ai pris?
Pour boucher les trous des vis c'est pas l'ideal, mais par contre pour coller et faire des joints dans le subs impec, vraiment.
Pour boucher les trous des vis c'est pas l'ideal, mais par contre pour coller et faire des joints dans le subs impec, vraiment.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
hadeck
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
459 Posté le 21/04/2006 à 03:17:26
Oui j'ai prit celle ci sauf que la mienne ne jaunit pas, elle reste blanche, en tout cas depuis 3 jours elle n'a pas changer de couleur
En fait c'est de la colle à bois polyuréthane intérieur/extérieur leroi merlin.
Les joints ont l'air bien solide et comme j'en avait de trop, je l'ai aussi utiliser pour les vis, j'ai fait une gaffe ?
Bonne nuit.
En fait c'est de la colle à bois polyuréthane intérieur/extérieur leroi merlin.
Les joints ont l'air bien solide et comme j'en avait de trop, je l'ai aussi utiliser pour les vis, j'ai fait une gaffe ?
Bonne nuit.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
460 Posté le 21/04/2006 à 09:12:13
Tain, les gaz, vous vous couchez à quelle heure ???
Y'a des insomniaque ici
En ce qui concerne ta colle, je pense que ça ira, c'est moins bien que de la pate à bois mais c'est mieux que du silicone.
Elle est dure ? Si tu la tritouille avec un tourne vis, il s'enfonce ou ça parait dur ? Si il s'enfonce, il faut que tu la vire et que tu mettes de la vrai patte sinon la peinture ne va pas tenir.
Bonne sieste
Y'a des insomniaque ici
En ce qui concerne ta colle, je pense que ça ira, c'est moins bien que de la pate à bois mais c'est mieux que du silicone.
Elle est dure ? Si tu la tritouille avec un tourne vis, il s'enfonce ou ça parait dur ? Si il s'enfonce, il faut que tu la vire et que tu mettes de la vrai patte sinon la peinture ne va pas tenir.
Bonne sieste
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte