Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction d'enceinte pour les kits B.Corde

• 117 réponses
  • 13 participants
  • 27 437 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceinte pour les kits B.Corde
Bonjour,

Je voudrais réaliser des enceintes sur la base de kit B.corde certainement, CG7-152 ou Cg7-382P si ça existe en kit. Et ensuite faire un caisson SB118 avec un HP Paudio. Je pense amplifier les sattelites par un Phonic 2500 et le caisson par un HCA 1.5.

Ma question concerne l'ébénisterie. Je voudrais faire l'enceinte en CP 18 MM multiplis pour une question de poids et de solidité. Y'a t il des recommandations particulieres ? Le Cp étant moins rigide que le médium, je suppose qu'il faudrait mettre des renforts, comment les disposer ?

Ma deuxième question concerne les plans eux même. Tout les grandes marques aujourd'hui proposent des enceintes en trapeze. Les plans de B.corde sont classique avec des caisses rectangulaires.
Est ce que ces formes trapezoidales ammenent quelque chose au niveau son ou est ce un effet de mode ?

Est ce possible d'adapter les plans de B.corde pour avoir de telles enceintes ? Sinon sur la base de ces kits, que me conseillez vous comme plans ?

Merci d'avance de vos réponses

Yannick.

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
41
Il y a plusieurs méthode et plusieurs systémes de peintures possible:

soit une systéme à base de résine:

-acrylique
-alkides glycéro
-époxy bi-composant+polyuréthane
-uréthane ou époxy sans solvant=résine de sol.

en ce qui concerne les qualité de résistance aux chocs et aux intempéries,il n'y a pas de miracles les bi-composants sont les meilleurs mais aussi les plus chères.

il y a énormement de possibilités pour la protection du bois seulement toute est une question de budget.
tout dépend si vous voulez faire un systéme 3couches (impréssion+sous-couche+fintion) ce qui implique 3 produits ou bien faire un système pas chère en utilisant une sous-couche et en la passant plusieurs fois.

bref honnétement si vous voulez pas mettre trop d'argent:

le moins chère:

-une couche d'impréssion d'acrylique bien dilué qui servira de bouche-pore.
-une ou plusieurs couches de résine glycéro finition.
sachant que cela resistera à l'eau mais pas vraiment aux rayures et autres chocs violents.

plus chère:

-une sous-couche époxy bi-composant sans solvant(pour sol quoi)
-une couche de fintion époxy bi-composant sans solvant.
à savoir que là-déjà il ya une protection de trés bonne qualité et que la sous-couche peut déja suffire,résiste aux chocs et intempéries selon la qualité du produit.

plus chère:

-une sous-couche époxy bi-composant en phase solvant
-une couche de polyuréthane bi-composant en phase solvant.
exellente systéme de protection,l'époxy permet de mettre de la charge en épaisseur le PU permet une forte résistance à l'eau,rayure et choc.

à voir aussi certaine peinture polyuréthane monocomposant qui sont prévu pour du métal à l'origine mais qui peuvent peut-etre faire l'affaire,mais je ne connais pas ces produits je ne m'en suis jamais servi.

pour ce qui est de balancé du vitrificateur(qui n'es ni plus ni moins que du vernis heing!) dans de la peinture glycéro alors que le vernis est à base de polyuréthane...j'suis scéptique mais bon,faut voir.

sinon bon courage et bonne barbouille :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
42
Merci pour toute ces infos.

Il me manque deux infos sachant que j'ai déjà commencé avec de la glycero.
Que puis-je mettre dessus pour renforcer ?

Ou peut acheter tout ces produits par correspondance ?

Si je veux refaire une peinture, il faut que je reponçe jusqu'au bois ?

Merci

Good lights.

43

Citation : Il me manque deux infos sachant que j'ai déjà commencé avec de la glycero.
Que puis-je mettre dessus pour renforcer ?

pas grand chose si ce n'es finir ta peinture correctement avec une bonne couche de glycéro.

Citation : Si je veux refaire une peinture, il faut que je reponçe jusqu'au bois ?

oui si tu changes de liant il faudra que tu ponçe.

Citation : Ou peut acheter tout ces produits par correspondance ?

disons que ya des agence de certaine marque qui en vende au particulier(par internet je sais pas) mais tous les produits ne se valent pas c'est comme pour les caissons.
quelques marques dont la réputation n'es plus à faire:
-International Sogéric
-Freitag
-Maestria
-Carboline
-Hempel
-Seigneurie
il y en a d'autres.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
44

Hors sujet : Yann->ou habites-tu? 26?69?38?

45
Bon, j'ai même pas eu besoin de l'avertir il est venu tout expliquer tout seul :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

46
07 :lol:
Tu comprends pourquoi c'est difficile de trouver de la peinture...

Donc je vais finir mes deux dernieres couches sur les enceintes avec de la Glycero et je verrais bien si ça tiens le choc..
Si ça ne tient pas je poncerais :??:

Par contre je vais aussi me faire un caisson SB118 avec un HP RCF (comme G2) donc la, je ferais une peinture mieux (j'espere).

D'ailleurs G2, quelle est la différence entre le RCF 18G400 et le G401 ?
La différence de prix est assez importante. Le 401 est un peu moins puissant, est ce que tu penses que c'est envisageable de l'utiliser dans le SB118 ?

Good lights.

47
Hooooo un ardèchois au coeur fidèle :lol:
moi-meme ayant vécu 16ans à la Voulte/s/Rhone je connais plutot bien :bravo:
par contre pour trouvé un fabricant là-bas....arff dur dur.
dans quel ville exactement est-tu?
48
La capitale.

Tu t'es expatrié ? Pourtant quel beau pays :aime:

Good lights.

49
Sur Privas ...tu trouvera rien je pense.

sinon et bien fini en glycéro et si par la suite tu comptes faire un autre caisson essai de te déplacé vers Valence ou autre histoire de voir si tu peut pas trouvé mieux,désolé de ne pouvoir mieux t'aidé.

Citation : D'ailleurs G2, quelle est las différence entre le RCF 18G400 et le G401 ?
La différence de pris est assez importante. Le 401 est un peu moins puissant, est ce que tu penses que c'est envisageable de l'utiliser dans le SB118 ?

ça doit etre possible en modifiant l'accord de la caisse
50

Hors sujet :

Citation : Tu t'es expatrié ? Pourtant quel beau pays :aime:

bin oui j'suis parti dans le sud et j'y suis depuis 10ans mais mon beau pays me manque.je remonte quand meme souvent voir ma famille et faire mon pélérinage dans les bars du coin :ptdr: