Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction d'enceinte pour les kits B.Corde

• 117 réponses
  • 13 participants
  • 27 430 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceinte pour les kits B.Corde
Bonjour,

Je voudrais réaliser des enceintes sur la base de kit B.corde certainement, CG7-152 ou Cg7-382P si ça existe en kit. Et ensuite faire un caisson SB118 avec un HP Paudio. Je pense amplifier les sattelites par un Phonic 2500 et le caisson par un HCA 1.5.

Ma question concerne l'ébénisterie. Je voudrais faire l'enceinte en CP 18 MM multiplis pour une question de poids et de solidité. Y'a t il des recommandations particulieres ? Le Cp étant moins rigide que le médium, je suppose qu'il faudrait mettre des renforts, comment les disposer ?

Ma deuxième question concerne les plans eux même. Tout les grandes marques aujourd'hui proposent des enceintes en trapeze. Les plans de B.corde sont classique avec des caisses rectangulaires.
Est ce que ces formes trapezoidales ammenent quelque chose au niveau son ou est ce un effet de mode ?

Est ce possible d'adapter les plans de B.corde pour avoir de telles enceintes ? Sinon sur la base de ces kits, que me conseillez vous comme plans ?

Merci d'avance de vos réponses

Yannick.

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci G2, on est donc d'accord :bravo:
Moi non plus il ne m'a pas répondu le sieur Samuel quand je lui ai posé la question sur la peinture.
Il faut bien qu'il garde ses secrets...Mais c'est dommage pour nous, moi je suis obligé de peindre mes enceintes avec de la glycero normale. La renaulac n'existe pas en noir ni en gris foncé comme le disait Arthur, ou alors le vendeur que j'ai eu ne voulait pas.
Bref c'est dommage tout ça.
J'ai aussi des caissons de basse B.corde qui datent de 15 ans !!! Et bien la peinture est encore bonne !!! C'est extra solide, en plus c'est brillant et irrégulier avec des especes de "bulles" en surface. Ca fait un effet texturé du meilleur effet.

Good lights.

32
Voilà la première couche de peinture est passée (photos dans mon profil)
Demain ponçage et seconde couche...

Good lights.

33
C'est quoi comme peinture ?

il est vrai que sur le medium et tres particulierement sur les coupes la peinture est literalement pompée , pour les miennes meme avec une sous couche sur les coupes j'ai du passer facile une 20ènè de couche :oo:
sur le multiplis ce doit etre plus facile et moins gourmand :D: le reste , les faces, j'ai tout fait au pistolet :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

34
Malheureusement de la simple Glycero !!!
Pas trouvé de peinture époxy ou polyuréthane pour sol en noir, que du blanc,
brique, rouge....

Peut être plus tard si j'en trouve, j'en passerais une couche.
Le CP pompe assez peu je trouve.

Une 20ene de couches !!!!! :oo:

Et t'arrive à avoir une finition dure avec une telle épaisseur de peinture ?

Good lights.

35
Yann

Il me semble quil est impossible de mettre de durcisseur dans de la peinture glycéro, c'est bien dommage. Mais c'est une peinture économique qui tient assez bien tout de meme.

As tu mi une sous couche résine Glycérophtalique avant? Pour d'avantage proteger ton bois dans le temps? Ou as tu passé la peinture direct?

Le soucis c'est que plus tard si tu veux repeindre avec une peinture epoxy ou polyuréthane il te faudra poncer et enlever la glycéro ...

Il y a un membre d'AF qui est peintre de métier, je l'ai dans mes contacts MSN , des que je le choppe je vais lui demander de mieux tout t'expliquer ici.

A++

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

36
Non je n'ai rien mis dessous, je ne trouve rien dans la région.
je vais voir ce que ça donne et si ça ce raye trop facilement, je reponçerais le tout et je chercherais une peinture plus costaud.

En fait, j'y connais tellement que dalle en peinture..... :oops:
:(((

Good lights.

37
Moi aussi je n'y connaissais pas grand chose, sur le coup j'ai peint mes subs avec une peinture acrylique pour te dire ... (ce qui sert a peindre les salles de bains par exemple si tu vois le truc)

Faut voir, je vais demander a processus d'intervenir sur ce thread quand je le croiserai sur MSN il pourra t'aider ne t'inquietes pas :clin: . Sinon tu peux toujorus appliquer ta deuxieme couche pas de soucis la dessus, meme une troisieme. Maintenant que tu as commencé avec ca continues ;)

Par contre il te donneras 2 3 conseils si tu comptes refaires quelque chose de mieux plus tard.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

38
Ok, sympa.

Il est vrai que c'est un peu dommage de faire des belles caisse en multiplis et ne pas soigner la peinture... Mais bon quand on y connait rien.

Bref, de toute façon, ça va pas changer le son ;-)) Qui lui, je l'espere sera bon. :bravo:

Good lights.

39
Une tite astuce de grand mère pour améliorer la résistance de la peinture ---> derrière couche diluée avec 20% de vitrificateur pour parquet...
pour connaisseurs uniquement :mrg:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

40
Euh, c'est vrai ça ?

Ca m'inquiete un peu, le solvant du vitrificateur c'est du White spirit ?
Faudrait que je le tente sur une piece de bois a coté..

Good lights.